Voilà les explications données par Striper sur les ondes privées du Passage
Introduction : la vérité face aux serpentins discours d’un beau parleur
Je vous le dis tout de suite : ça va être long mais la vérité est souvent longue comme une putain de queux devant une salope a poil.
Salut mes cocos, alors je vais tenter de vous faire comprendre les événements récents.
Je vais le dire clairement bordel, je ne suis pas aussi éloquent que cette enculé de Roger, j'ai pas la verve haut en putain de couleurs, je ne suis pas un putain d'orateur.
Je suis un simple gonz' perdu dans ce putain de désert animé par la putain d’envie de survivre dans cette merde intégrale qu'est devenu notre monde.
Le Passage : une terre de liberté
Pour ça j'ai une vision claire comme de la chiure de mouche : la survie implique ce qu'on appelle la putain d'entraide. Seul on fait peu de chose ; en groupe on peut déplacer des putains de montagnes.
L'Ankou a eu un rêve dans cette désolation, ce rêve s'appelle « Le Passage » : une communauté qui aurais une particularité, celle de laisser toute « âme » - comme il appelle - libre de son sentiment le plus profond. En rentrant au « Passage », on ne vous demande pas de vous renier.
Au Passage, un putain de punk puant et sale doit pouvoir côtoyer une soldate de l'ancien pays la Russie.
Au Passage, une anarcho-écologiste doit pouvoir côtoyer un putain de gonz' bourré de crack qui se prend pour un chevalier.
Au Passage, Aex et sa Luthien, qui veulent vivre une idylle paisible, doivent pouvoir côtoyé un être sombre comme l'Ankou.
Au Passage, on peut être tous différents, mais tous, on doit être ensemble, non pas pour imposer notre vision des choses, mais pour survivre dans cette décadence merdique.
Ces valeurs : c'est l'esprit du Passage. Et certains l'ont perdu, ou ne l'ont jamais eu.
Car certain voulaient que Le Passage soit autre chose. Ils voulaient un Passage « à leur image », soit que :
1 – Le Passage soit un centre pour leur intérêt mercantile : une sorte de base de ravitaillement permanent ou ils pourraient sucer l’os jusqu’à la moelle.
Le principe de tirer un bénéfice d’échanges menés avec Le Passage n’est pas interdit, mais il y a des limites : On ne trahit pas « Le Passage », on respecte les accords passés, et avant son intérêt personnel, c’est l'intérêt et la survie du groupe qui prime !
2 – Que Le Passage impose une vision au désert.
Le Passage n’a pas vocation à mener une doctrine pour dominer le monde. Le Passage n’est pas inactif loin de là, on a des relations partout ou presque.
Mais si on autorise tout le monde a penser librement, comment putain pourrait-on forcer d'autres a penser suivant une seule et unique manière imposée ?!
Qui somme nous pour juger un cannibale ? Un marchand ? Un tueur ? Un nomade ?
Qui somme nous pour juger un être humain dans sa putain de pensée la plus profonde ?
Chacun reste libre : c'est là la seule force et la faiblesse du Passage, c’est aussi notre raison d’être ! Libres…
Sa force car si cela fonctionne, chacun trouve sa place en ces lieux.
Sa faiblesse car un beau parleur trouvera toujours un mécontent et pourra s’appuyer sur lui pour assouvir sa soif personnelle de pouvoir.
Donc le problème d'aujourd'hui est qu'on a eu la visite de ce beau parleur…
Dès qu'on parlait de quelque chose honnêtement entre nous, des avis divergents apparaissaient. Chacun exprimait son point de vue, et certains profitaient de cela pour contacter les déçus.
Cela nous a paralysés car on a vu le manège et donc on a dû bloquer plusieurs prises de décision publiques.
Concrètement, voici ce qui s’est passé :
A. Premiers mensonges, première trahison
Il y a de cela plusieurs lune, un groupe de nomades prend contact avec l'Ankou. Ce groupe est connu sous le nom des Têtes Brûlées, et dirigé par Roger le Boucher – un nom bien évocateur de ses actes, mais nous leur avons laissé leur chance, mettant en avant notre vertu première : la liberté de chacun.
Après contact un accord est trouvé : Roger et sa clique deviennent des citoyens du Passage.
Ils vont représenter la branche nomades des nôtres, suivant les principes de liberté qui sont les nôtres.
On les équipera de ce que les communautés savent faire, et eux effectueront les taches que des nomades savent faire.
Un premier problème arrive : certains habitants éprouvent des doutes sur la possibilité d'une vraie coopération et exprime leur peur que les TB utilisent le Passage comme réservoir de ressources uniquement.
De plus, les conversations sont houleuse avec Roger sur les vivres et armes du départ, nos stock n’étaient a l'époque pas bien grands et Roger avait du mal à le comprendre : il refusa de céder d'un pouce.
On ne pouvait pas balayer de telles craintes d'un revers de mains. Alors on a pris contact avec Roger et Lucky Tatoo. Un accord devait être trouvé, qui adoucirait les craintes. On en propose un qui nous semble important : les TB partiront avec des habitants du Passage pour leur mission (aller chercher du bois). En contrepartie, une personne des TB doit rester au Passage pour nouer des relations avec les habitants, pour que naturellement les putains de craintes disparaissent.
Aprés une longue discussion il est convenu ceci :
« Lucky et Lowe resteront au passage (on voulait juste un c'était symbolique mais Lucky voulais rester avec Lowe) tandis que 'Ma, Anatoli, Orina, Sai-X partiront avec les TB et les aideront dans leur tâche. »
Les TB partirent donc...
Premier événement trouble : Lucky part rapidement en cachette avec Lowe en direction des TB. On contacte donc Roger, on parle avec lui et craignant un coup fourré, on contacte les habitants du Passage pour savoir si tout va bien pour eux et comment se présente la situation.
Durant la conversation avec Roger, il en ressort que Roger ne donnera pas de vivre à Lucky et tentera de le raisonner pour respecter l'accord passé avec lui. Simultanément, et j'insiste sur le faite que c'est en même temps, on apprend des habitants du Passage que Roger a déjà livré les vivres a Lucky pour faire une longue route.
Première trahison de Roger. Nette. Claire. Indiscutable.
Première question aussi : Pourquoi mentir ? Pourquoi trahir notre confiance ? Que ce passe-t-il ?
Le doute s'installe donc, mais la vie de plusieurs habitants étant en jeu, on désire ne pas aller plus loin que de déclarer Lucky persona non grata au Passage pour son mensonge et sa rupture de parole.
B. Des menaces contre la vie des Pasasgers !
Plus tard, Isabella me contacte pour me dire que Sai-X, 'Ma et Anatoli sont des putains d'amorphse et qu'elle veut buter Sai-X s'il continue de pas réagir assez vite a ses ordres !!!!!
Tuer un Passager !!!!! Sans raison !!!!! Hell-Sai, savais-tu cela ????
Je dois donc calmer Isabella lui disant que si elle n’est pas contente des membres fournis, ils peuvent rentrer mais qu'ils n’ont pas autorité pour les tuer. Tuer Hell-Sai !!! C’est ce qu’ils voulaient !
C. Des transactions au nom du Passage sans en informer aucun Passager !!!!
Par la suite, l'Ankou continua des prises de contacts avec les autres groupes sillonnant le désert.
Parmi eux se trouve entre autre Edward Elrick de l'ancienne cité d’Ishbals qui avait fondé un clan nomades : les Indépendants.
Le but étant de proposé des accords commerciaux notamment : s'il trouve des choses on peut les échangé contre d'autres.
Et là, énorme surprise : Elrick nous apprend que des accords au nom du Passage sont déjà en cours...
L'Ankou tente de savoir de quel type d'accord il s'agit et apprend juste que c'est Roger l'instigateur !!!!!!!!!!!!!!!
Celui-ci ne nous informe de rien à ce niveau. Ceux connaissant Elrick savent a quel point les informations peuvent être dur a obtenir et l'Ankou n’en apprend pas plus.
Encore une question : Pourquoi ne pas informer Le Passage ? Comment oser nos trahir et parler en notre nom ainsi ? Roger représente-t-il donc tous les Passagers ? Comment ose-t-il afficher un tel mépris de notre liberté!!!!!!!!!!
D. Essayer de détourner les Passagers en faisant chanter les aventureuses sirènes du nomadisme.
Je pars secourir Aex avec son groupe qui arrive au bout de leurs réserves. Roger l'apprend et s'ensuit une conversation a trois, dont il ressort que Roger a demandé a Aex de le rejoindre pour produire des vivres avec les TB.
Je lui explique que le plan de secours est déjà en cours, prêt et même accompli et qu’Aex est donc en sécurité au Passage.
Roger insiste pour qu’Aex le rejoigne et c'est lui qui dit non, fièrement et fermement !
Question : Pourquoi donc insister autant pour rapatrier Aex chez les TB alors que j’étais proche de lui avec tous les vivres nécessaires ? Pourquoi vouloir priver le Passage de producteurs qui aident également les TB ?
Une des missions de Roger était en effet le recrutement hors de nos murs pour le compte du Passage. Les personnes rencontrées et interessées auraient eut les deux choix offerts (encore une fois, notre maxime d’action : liberté !) :
* Rejoindre la communauté
* ou rejoindre les TB
Mais tout ceci dans la transparence !
Or Roger a déclaré au conseil :
« Pour le moment nous n'avons croisé surtout que des endormis qui ne semblaient pas se raccrocher à la vie »
Simultanément on apprend que Santapriest et Poncho sont recrutés par les TB !!!!!!!!!!Là aussi il nous dit rien et tente de faire croire l'inverse.
Nouvelle preuve de trahison !!!
E. Détournement de ressources-clés pour le Passage
Roger a comme dit aussi pour mission de ramener les carcasses chez nous. Les carcasses sont trouvées dehors et seront réparties ensuite suivant un schéma simple :
* Ce qui est utile au nomade pour les nomades.
* Ce qui est utile pour les putains de culs terreux ira aux culs terreux.
Voici un enregistrement radio :
« (23:58:11) _Le Passage - Orina: roger continu la mission comme si de rien n'etait
(23:58:24) _Le Passage - Orina: et il a trouve 5 petrole dans une carcasse
(23:58:42) _Le Passage - Orina: je pense qu'il compte la marchander contre des lance "definitive" »
Roger n'a pas informer de cette trouvaille et a son retours, il n’avait pas les marchandises trouvées !!!!!!!!!!!!!!!
Dissimulation honteuse ! Il nous prend pour des abrutis ! Pour ses serviteurs, ravitailleurs et esclave ! Pire, il met la vie de tous en danger en demandant des vivres tout en trahissant les promesses faites !
Autre preuve de trahison :
Isabella dit :
roger nala orina et anatoli sont presque arrivé chez vous la
Striper dit :
attend toi tu vient pas ?
Isabella dit :
dans 2 ou 3 lunes ils devraient etre la
Striper dit :
et notre histoire de cul la maitenant nue sur les marais !
Isabella dit :
si mais je suis derriere avec rax
Isabella dit :
raw
Isabella dit :
on a trouvé une carcasse
Striper dit :
ouf tu ma fait peur ma cocotte
Isabella dit :
on risque d'etre en retard
Striper dit :
oki
Striper dit :
vous l'avez deja ouvert ?
Isabella dit :
non
Isabella dit :
on attend la maj
Isabella dit :
la nouvelle lune pardon
Pour information, après la fouille de cette carcasse dont Isabella m'a parlé naïvement, sans prévenir Roger, elle a décidé (ou on lui a demandé) de ne plus venir au Passage... !!!!
Autres trahisons en vrac :
* Roger des contacts avec d'autres communautés. On est informé par ces groupes mais on remarque que Roger ne nous en informe toujours pas et agit à son compte !!!!!!
* On apprend aussi qu'il a contacté plusieurs habitants pour les retourner contre Le Passage.
Certain peuvent sans doute en témoigner et sont toujours ici, comme Perceval. D'autres l'on rejoint.
Conclusion claire, nette et évidente :
On avait un ennemi de l'intérieur, un ver sadique dans notre suave pomme, qui sapait le moral de nos membres, bloquait toute conversation sous peine de semer la discorde par ses paroles serpentines.
La liste des preuves est encore longue mais je crois que la majorité s'est endormie avant la fin de cette accumulation...
Vous l’avez compris : nous n’avions d’autre choix que d’agir, la culpabilité de Roger était claire et évidente !