Le froid au dehors est toujours aussi intense, les animaux se font rares et les plantes sont grillées par le gel. Les Têtes Brulées continuent leur route, les réserves de plantes médicinales sont suffisantes mais l'eau est encore rare et les réserves de nourriture diminuent. Roger emmitouflé dans des couches de fourrures superposées prend la parole
- C'te lune, on va continuer à avancer et QQ va nous enseigner quelques unes d'ses bottes en combat. tout l'monde est convié à y participer.
Rentrez tous dans mon groupe, qu'on essaie d'faire ça rapid'ment. J'ditribuerai d'la flotte en fin d'lune, comme on en a pas assez, j'm'en priv'rai et j'demand'rai à un aut' d'ent' nous d's'en priver aussi.
En fin d'lune après la formation, Moradin essaiera d'reformer l'groupe de chasse, Mad, pourras tu lr'rejoindre ?
Si d'aut' veulent former un p'tit groupe pour quelques temps, dites le moi qu' voit c'qui est possib'.
La lune prochaine, la bouffe risque d'êt' encore plus rare. Si c'est l'cas on verra c'que vous f'rez les chasseurs, soit une p'tite formation entre vous, soit un peu d'exercice en combat, pour pas vous rouiller.
En tout cas tous ceux qui savent puiser viendront avec moi pour essayer d'faire du stock, Nala tu essaieras d'aller chercher quelques herbes.
Comme ça la lune d'encore après on peut r'lancer une formation en résistance.
L'but c'est d'finir l'hiver avec la bouffe qu'on a, on r'tourn'ra en chasse avec le redoux. Au printemps, il nous faudra commencer à faire des gros stocks de flotte pour l'été, même si j'ai bon espoir qu'd'ici là on puisse faire escale quelques part et s'faire ravitailler.
J'vous dit c'que j'sais d'la situation militaire du coin.
Visiblement l'PAssage lance des expéditions un peu partout, y a pas mal d'monde qu'est arrivé à Yellow Roar ou ils ont pas mal de ch'vaux. Y a aussi pas mal de groupes qui s'sont séparés, j'pense que certains ont passé l'feluve au sud, et les NBS ont traversé c'lui du Nord pour retourner à Lune de Miel.
L'passage aura très bientôt une vraie flotte de bateaux, ils sont en train d's'étendre pour controler les ressources d'leur voisinage.
J'ai d'mandé à Fidélia d'aller explorer l'Nord d'not' position, en particulier une partie d'la mer de sable, voir si y a du pétrole ou quelque chose, j'vous dirait c'qu'elle trouve quand elle m'fera sont rapport.
J'ai bon espoir qu'on trouve quelques carcasses, un peud 'matos d'qualité nous f'rait pas d'mal.
Bon allez, j'vois QQ qui s'impatiente, c'est parti pour la formation.