Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Lune 80 : formation ?

3 participants
AuteurMessage
roger

roger

Lune 80 : formation ? Empty
MessageSujet: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:01

Bon c'te lune j'me d'mande si on commence les formations vu qu'on est assez chargés.
En même temps, la température baisse, c'est p'êt l'moment pour faire les derniers stocks.

J'pense qu'on peut faire une grande formation en résistance et une grande en combat.
La formation en résistance s'ra assurée par moi même si on est bons en flotte.
Celle en combat s'ra assurée par QQ.
Les deux s'feront dans mon groupe.

Les grands prioritaires sont :
- pour la résistance : QQ, Moradin, Nala, Sai X, Lily, Orina, Yagami. soit parce qu'ils en ont jamais eu, soit parce qu'ils sont encore pas super costauds.

- Pour la formation en combat : Sai X, Orina, Moradin, Anatoli, plus Lowe et Sam si ils veulent apprendre quelques rudiments.

Ensuite on pourra toujours r'faire un peu d'stock en arrivant aux montagnes et d'la une fois bien plein attaquer l'hiver avec une nouvelle série d'formations.

qu'en pensez vous ?
J'suis aussi pour qu'les groupes commencent à s'regrouper, il y a eu encore quelques problèmes de production c'te lune ci.
Et on sait pas si on va pas commencer à croiser du monde en arrivant près de la forêt... Après tout l'terrain y est plus facile qu'au sud pour lancer une expédition vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Saïphiroth

Saïphiroth

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:11

Je me rend compte de ce que "desert" signifie !
Pourrais-je un jour avoir la possibilité d'apprendre a me battre ?
parce que être bon cuisto ne fais pas tout !
Et j'en ai fait personnellement la mauvaise expérience !
roger

roger

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:23

Depuis quelques jours tout le monde peut voir certaines discussions vives entre Roger et Moa. LE grand noir essaie visiblement de savoir des choses que le géant ne veut pas lui dire. Finalement un matin, tout le monde peut entendre Moa s'adresser à Roger.

- Moa dire éclater les groupes aujourd'hui n'est pas une bonne idée ...

MoA te l'a dit ...
cette lune MoA forme tout le groupe en cbt ...
MoA te l'a dit dae, orina, Lily, MoA, saiphi et Yagami partent ensemble ...

pour les Mu6 Moa bien vouloir en échanger :
2mu6 > 2 mu7
2mu6 > 2mu4
pour les meds et la nrt
MoA te propose 7 nrt > 6 med

maintenant les groupes sont séparer et totalement autonome ...
MoA pense qu'il serait préférable de s'écarter un peu pour qu'une sérénité revienne ...
et pourquoi pas reprendre le contact dans quelques lunes ...

En entendant cela, roger jette un coup d'oeil vers les paquetages déjà près du groupe de Moa, il se rend vite compte que les sacs des 6 voyageurs débordent, en particulier de victuailles, alors même que ceux de la majorité des TB sont vides.

- Tu sais Moa, j'sais d'puis longtemps qu'on doit s'quitter après les montagnes, j't'ai laissé causer d'tes projets, j't'ai laissé aller en parler à tout l'monde histoire qu'tu sois sur d'partir avec un groupe complet et solide.
J'sais pas c'que t'as dit à Yagami et à Dae ou même à Orina pour qu'ils t'suivent, j'm'en fous en fait.
Mais j'vois et tout l'monde voit ici qu'vous avez avec vous la plupart d'la bouffe de tout l'monde.

J'vais t'dire un truc Moa, d'puis qu'on est ensemb' t'as ralé pour êt' mieux traiter qu'tout l'monde ici, t'as suivi l' plus d'formations, t'as suivi tes prop' idées pour la production. Et maint'nant qu't'as tout l'matos qu'il t'faut, qu't'as été formé qu't'as enfin réussi à r'cruter pour tes projets des camarades qui t'permettent d'affronter l'désert, tu t'barres en m'traitant d'assassin, en m'parlant d'sérénité.

J'vasi d'mander un truc à Orina, à Lily, à Dae et à Yagami... A Saiphi aussi qu'tu voulais laisser crever quand il s'est fait emprisonner.
Est ce que vous trouvez normal de partir en laissant vos compagnons dans la merde ? Moa a patiemment préparé son coup, vous avez avec vous presque la totalité des réserves de nourriture alors que l'hiver se rapproche et que Moa en voulant que chacun produise de son coté depuis quelques lunes nous en a fait perdre quelques unes.

Si vous voulez partir, partez, nous sommes des nomades, et nous allons là ou nous portent nos pas et le vent.
Mais ne partez pas en laissant les autres dans la difficulté alors même que votre groupe sera bien plus autonome que le notre.

Orina, Dae, Yagami et Saiphiroth, je compte sur vous pour ne pas piétiner votre honneur.
Puisque Moa aime tant écouter la parole des travailleurs, faites lui entendre la votre.

Le grand noir se tourne vers Moa, les machoires serrées.

Moa... J'trouve ça lache c'que t'as fait. J't'ai laissé monter ta p'tite troupe. J't'en ai jamais empêché.
Là tu cherches à nous mett' d'vant l'fait accompli et à t'barrer avec l'beurre et l'argent du beurre comme on dit, au point d'me proposer à moi, un troc comme à un étrnager.
J'suis v'nu t'voir pour t'causer en homme au début d'c'te lune pârce que j'savais qu'vous partiez bientôt, j'voulais qu'on s'arrange en nomades, en hommes libres et réglos.
Tu m'as menti, t'as pas voulu m'dire qui partait, comme si t'avais peur que j'leur cause.

J'vais t'dire un truc, j'espère encore qu'd'ici les montagnes on va réussir à causer comme des vrais bonhommes. Et qu'tu vas pas t'barrer avec la troupe pour pas avoir à tergiverser.
On a été frères, dans la perte d'nos compagnons, dans les épreuves qu'on a traversé.

On va pas maint'nant s'déchirer comme des chacals.

V'là c'que j'demande pour les Têtes Brulées :
D'la bouffe.
En outre, j'vous propose d'prend' du pétrole et du soufre qu'vous pourrez vend' à des comms sans leur donner envie d'vous étriper pour ça cont' quelques unes d'vos munitions 6 et j'demande que Yagami nous laisse 1 pomme de terre contre 1 blé si il part.
moa

moa

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:48

encore une fois Roger tirait la couverture a lui ...

MoA était de plus en plus fatigué d'entendre et de voir ça ...

oui le groupe avait les poches bien remplies ...
fruit du travail ...
Roger lui était arrivé les poches vides et plus fort que prévus ...
et venait demander la dîme ?
cela faisait plusieurs fois que MoA lui avait signalé qu'il n'appréciait pas ces méthodes ...
qui laisse le sentiment d'être des vaches à lait ...

et oui MoA avait suivit plusieurs formations ...
car a chaque fois que MoA l'ouvrait pour dire qu'il n'aimait pas ça ...
Roger lui disait ... ok alors viens suivre la formation ...
Pourquoi MoA l'aurait il refusé ?
Pensait il acheter son silence ?

ensuite Roger voulait refourguer du pétrole et du souffre ...
deux choses qui servent strictement a rien ...
aucun bâtiment à l'heure actuel étant en mesure de les transformer ...

pour la nrt ...
Roger aurait plus de 40 unités ...
et il fallait encore lui en fournir ?
MoA était prêt à en laisser un peu plus si Roger changeait ses méthodes ...

quand a formé un petit groupe en douce ...
pff ... MoA, Lily, Orina et dae ...
se connaissaient depuis Isbhal ...
Saiphi … Moa se rappel encore a notre première rencontre …
Toutes les têtes brûlées l’avaient contacté …
Et déjà une amitié c’était lié entre les deux hommes …
Quand a Yagami …
MoA lui avait simplement dit …
MoA va partir tu vouloir rester avec le gros des troupes ou suivre MoA ?

pendant un temps oui MoA a contacté QQ, moradin anatol ou nala et même Roger …
pour lancer le cirque …
mais dans aucun but de partir …
MoA se rappel que MoA voulait être sous la compagnie des têtes brûlées …

quand a partir ...
MoA dire c'est toi Roger qui provoque ça ...
tu agir comme l'ankou ...
en voulant tout posséder ...
même les têtes comme un grand manitou …

et quand est ce que MoA a dit que tu étais un assassin ?
pfff … il falloir que t’arrête les champignons !

et Moa dire va-t-on en arrivé a …
qui veux me suivre ?
non, MoA ne veux pas de ça …

et maintenant sa suffire de devoir justifier tout …
MoA est droit dans ces bottes et n’a rien a se reprocher …
pour la nrt MoA bien vouloir étudier la question …
car l’hiver approche …
dit ce que tu veux et la quantité ...
mais pour les Mu6 et le reste …
ça être la proposition de MoA et c’est tout …
il falloir que tu arrête de prendre les gens pour des billes …
Saïphiroth

Saïphiroth

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:51

Saïphiroth avait écouter le discours de Roger les entrailles sérrées et le cerveau en ébullition...
Que devait-il faire , ou ne pas faire ?

D'un côté Roger ! Son mentor, celui qui lui avait à mainte reprise sauvé la vie... celui qui lui avait permis d'avoir confiance en lui !

De l'autre Moa son meilleur ami ! le gredin avec qui il avait tout partager et celui qui lui fournissait des conseil extraordinaires....

Saïphiroth savait qu'il allait partir avec Moa, laissant derrière lui Les têtes brulées.
Mais la tournure des évenement l'avait amené a réfléchir...

Il se leva aux coté de Dae et Orina et s'adressa a tout le monde :

"Mes amis j'ai pris ma décision!: Roger, ce fut un grand Honneur de partager ma route avec des gaillard comme toi et Lucky...
Mais mon choix et fait et je ne t'ai rien caché; Depuis le début Moa est mon autre et je le suivrai n'importe ou !
Cependant je me rend compte qu'il commet une erreur ! et quoi qu'il en dise je suis d'accord avec toi !
On ne peut pas laisser des amis tel que vous dans de beaux draps en partant avec toutes les reserves !
Je ne pourrait jamais me le pardonner !"

Le jeune Homme se tourne vers le géant :

"Moa je t'en conjure partons sur de bonne bases ! j'en ai marre de tout ce trallis foin-foin ! merde alors !
On peut pas se permettre de nous faire encore des ennemi ! Réfléchi mon grand ! Vous êtes Deux Grosse Têtes Brulées plus tétu l'un que l'autre !
Il serai temps d'enterre la hache de guerre ! Et de partir Fier, en vrai nomade ..."

Il va chercher son sac et tend sa nourriture a Roger ...

"Cela ne nous appartient pas, cela apartient aux tête brlués !"

Puis il se retourne et part pleurer dans un coin de tel manière que personne ne puisse l'aperçevoir...
moa

moa

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:02

après quelques discutions ...
MoA retrouva un peu de calme ...
la tension provoqué par les premières demandes de Roger s'estompaient un peu ...
Roger était revenu sur certaines choses comme MoA ...

lui non plus ne souhaité pas partir fâché ...

pour les objets sa change pas ...
sa être équitable ...
2mu6 >2 mu7
2mu6 >2 mu4

MoA te propose aussi de continuer la route jusqu'au montagnes ...
et d'établir une relation d'échange nrt/med ...

ensuite ...
MoA espère que les tensions vont baissé ...
et que tu va enfin comprendre que vouloir prendre sa vie en main ...
n'est pas obligatoirement une trahison ...

c'est ce que MoA essayait de faire comprendre depuis plusieurs lunes ...
peut être maladroitement ... puise qu'il restait incompris ...
et Roger s'était vexé entrainant ainsi toutes ces tensions ...

voila ce que donneront les groupes quand Moradin vous aura rejoint ...

cirque / nrt 25 / eau 25 / med 6,4 / personnes 6
tête / nrt 31,1 / eau 26,3 / med 19,1 / personnes 9

ils peuvent être parfaitement autonome ...
sans pour autant se foutre dessus ..
Saïphiroth

Saïphiroth

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:47

Merci Moa d'avoir calmé le jeu !
J'aime quand les têtes brulées brulent un peu trop !
Bon j'espère qu'il n'y aura plus de dispute pareil parce que sinon j'en prend un pour taper sur l'autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune 80 : formation ?   Lune 80 : formation ? Icon_minitime

Lune 80 : formation ?
Page 1 sur 1