Depuis quelques jours tout le monde peut voir certaines discussions vives entre Roger et Moa. LE grand noir essaie visiblement de savoir des choses que le géant ne veut pas lui dire. Finalement un matin, tout le monde peut entendre Moa s'adresser à Roger.
- Moa dire éclater les groupes aujourd'hui n'est pas une bonne idée ...
MoA te l'a dit ...
cette lune MoA forme tout le groupe en cbt ...
MoA te l'a dit dae, orina, Lily, MoA, saiphi et Yagami partent ensemble ...
pour les Mu6 Moa bien vouloir en échanger :
2mu6 > 2 mu7
2mu6 > 2mu4
pour les meds et la nrt
MoA te propose 7 nrt > 6 med
maintenant les groupes sont séparer et totalement autonome ...
MoA pense qu'il serait préférable de s'écarter un peu pour qu'une sérénité revienne ...
et pourquoi pas reprendre le contact dans quelques lunes ...
En entendant cela, roger jette un coup d'oeil vers les paquetages déjà près du groupe de Moa, il se rend vite compte que les sacs des 6 voyageurs débordent, en particulier de victuailles, alors même que ceux de la majorité des TB sont vides.
- Tu sais Moa, j'sais d'puis longtemps qu'on doit s'quitter après les montagnes, j't'ai laissé causer d'tes projets, j't'ai laissé aller en parler à tout l'monde histoire qu'tu sois sur d'partir avec un groupe complet et solide.
J'sais pas c'que t'as dit à Yagami et à Dae ou même à Orina pour qu'ils t'suivent, j'm'en fous en fait.
Mais j'vois et tout l'monde voit ici qu'vous avez avec vous la plupart d'la bouffe de tout l'monde.
J'vais t'dire un truc Moa, d'puis qu'on est ensemb' t'as ralé pour êt' mieux traiter qu'tout l'monde ici, t'as suivi l' plus d'formations, t'as suivi tes prop' idées pour la production. Et maint'nant qu't'as tout l'matos qu'il t'faut, qu't'as été formé qu't'as enfin réussi à r'cruter pour tes projets des camarades qui t'permettent d'affronter l'désert, tu t'barres en m'traitant d'assassin, en m'parlant d'sérénité.
J'vasi d'mander un truc à Orina, à Lily, à Dae et à Yagami... A Saiphi aussi qu'tu voulais laisser crever quand il s'est fait emprisonner.
Est ce que vous trouvez normal de partir en laissant vos compagnons dans la merde ? Moa a patiemment préparé son coup, vous avez avec vous presque la totalité des réserves de nourriture alors que l'hiver se rapproche et que Moa en voulant que chacun produise de son coté depuis quelques lunes nous en a fait perdre quelques unes.
Si vous voulez partir, partez, nous sommes des nomades, et nous allons là ou nous portent nos pas et le vent.
Mais ne partez pas en laissant les autres dans la difficulté alors même que votre groupe sera bien plus autonome que le notre.
Orina, Dae, Yagami et Saiphiroth, je compte sur vous pour ne pas piétiner votre honneur.
Puisque Moa aime tant écouter la parole des travailleurs, faites lui entendre la votre.
Le grand noir se tourne vers Moa, les machoires serrées.
Moa... J'trouve ça lache c'que t'as fait. J't'ai laissé monter ta p'tite troupe. J't'en ai jamais empêché.
Là tu cherches à nous mett' d'vant l'fait accompli et à t'barrer avec l'beurre et l'argent du beurre comme on dit, au point d'me proposer à moi, un troc comme à un étrnager.
J'suis v'nu t'voir pour t'causer en homme au début d'c'te lune pârce que j'savais qu'vous partiez bientôt, j'voulais qu'on s'arrange en nomades, en hommes libres et réglos.
Tu m'as menti, t'as pas voulu m'dire qui partait, comme si t'avais peur que j'leur cause.
J'vais t'dire un truc, j'espère encore qu'd'ici les montagnes on va réussir à causer comme des vrais bonhommes. Et qu'tu vas pas t'barrer avec la troupe pour pas avoir à tergiverser.
On a été frères, dans la perte d'nos compagnons, dans les épreuves qu'on a traversé.
On va pas maint'nant s'déchirer comme des chacals.
V'là c'que j'demande pour les Têtes Brulées :
D'la bouffe.
En outre, j'vous propose d'prend' du pétrole et du soufre qu'vous pourrez vend' à des comms sans leur donner envie d'vous étriper pour ça cont' quelques unes d'vos munitions 6 et j'demande que Yagami nous laisse 1 pomme de terre contre 1 blé si il part.