Les têtes brulées ont rejoint le camp de fortune construit par Ursul. Au sommet d'une petite colline,
surplombant la rivière, celui ci a délimité un espace avec des pierres et il a dressé une cabane de bois sec et de caillous, il y a même un morceau de tôle qui sert de toit et arrête le vent. Quand Roger Nala et Kekchoz, toujours malade le rejoignent, Ursul semble épuisé. Roger en gravissant la colline hoche la tête, c'est du bon travail. Sans un mot, en arrivant, alors que Nala commence à soigner Kekchoz, qui refuse toujours obstinément nourriture ou boisson, Roger rejoint Ursul et lui tape sur l'épaule. Puis il va faire un tour de l'endroit, saluant d'un geste Isabella et Madmartigan qui ont planté leur campement a quelques mètres de là, sur la pente. Les têtes brulées peuvent distinguer les autres membres de l'équipe, plus au Nord, de la plaine au sud et le fleuve qui coule en contrebas.
Roger aidé d'Ursul et de Nala, étend les nattes à terre pour la nuit, les autres préparent le repas, ils dressent même une sorte de table sur une grosse pierre plate.
Sans rien dire, mais en se regardant les uns les autres avec un sourire, ils voient Kekchoz qui semble vouloir participer aux préparatifs et qui s'installe même à table, en attendant la nourriture.
Roger rejoint Ursul à un moment
T'as fait du beau boulot, mec !
L'endroit est sympa et t'as bien bossé. J'pense que Kekchoz d'vrait r'prendre des forces avec c't'arrêt.
Est ce qu'à la lune prochaine, tu t'sens d'refaire la même chose ? On s'ra obilgé si il s'réveille pas vraiment, sinon, il arriv'ra pas en vie.
J'te dirai, où on va camper !