Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

lune 94 ( y a pas eu de lune 93)

2 participants
AuteurMessage
roger

roger

lune 94 ( y a pas eu de lune 93) Empty
MessageSujet: lune 94 ( y a pas eu de lune 93)   lune 94 ( y a pas eu de lune 93) Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:57

C'est le dégel dans le fract, le givre fond, les arbres reverdissent et le fleuve est à nouveau navigable.
La route des TB continue à bon rythme, sous le couvert des arbres, ils peuvent se dresser de vrais camps pour les nuits, trouver davantage à manger et à boire et du bois en quantité pour faire de grands feux.

Ils savent tous qu'ils sont en sécurité à cet endroit désert, mais qu'au fur et à mesure ils se rapprochent des lieux peuplés et qu'ils devront être prudents.

Roger fait le compte des réserves qui sont bien remontées la lune passée grace au travail de tous. Fidélia les a rejoint après sa route solitaire le long de la mer de sable, Madmartigan après une bonne infusion de champignons a rattrappé une partie de son retard.
Le grand noir semble vouloir faire une formation à cette lune, d'ici quelques lunes, vers le milieu du printemps, le temps sera clément pour tous et il faudra travailler pour faire les stocks de l'été. C'est donc le moment pour parfaire les connaissances de tous en combat.

- Bon c'te lune, on attend qu'Fidélia prenne les dernières réserves et essaie d'prend' un champi pour r'joindre Mad et entrer dans son groupe.
Ensuite on r'joint Mad, qu'aura dissous son groupe pour l'prend' avec nous pour c'te formation en combat, c'te fois j'espère qu'on apprendra tous quelqu' chose, la dernière fois, j'ai du faire ma tête de bois parce que ça m'a servi à rien.

Ensuite on r'part sans Mad qui r'forme un groupe ou l'rejoint Fidélia, tu lui f'ras une invitation Mad, ce s'ra plus rapide.

Nous on avance d'encore deux lieues, voir c'qu'il y a plus loin. A priori, la lune prochaine on boss'ra tous. J'ai b'soin qu'Anatoli, Yagami, Nala, QQ et Lowe r'fasse deux d'mandes pour mon groupe.
Il faut aussi qu'vous m'demandiez tous 2 eau, 2 rations d'bouffe et 1 rations d'médocs. comme ça si jamais vous pioncez un peu trop, comme Yagami, j'pourrai vous approvsionner.

Allez, on s'prépare !

HRp : Joyeuses fêtes à tous, santé bonheur et excès en tous genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger

MessageSujet: Re: lune 94 ( y a pas eu de lune 93)   lune 94 ( y a pas eu de lune 93) Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:14

La lune touche à sa fin, les TB sont épuisés malgré le réchauffement des températures. La neige a été remplacée par de la pluie fine et froide qui tombe drue en détrempant tout. Fidélia a rejolnt le convoi TB pour récupérer un peu de rationnement, elle a donné quelques cartes griffonées à Roger, mais le grand noir semble avoir du mal à les comprendre. Tous ensembles, les voyageurs ont participé à une formation. Elle était délivrée par QQ, le maitre d'arme. Le vieil homme aux réflexes incroyables leur a d'abord fait un cours sur les points sensibles du corps humain, les endroits à viser en priorité.
En expliquant, il montrait les effets sur Roger. Le grand noir avait voulu servir de cobaye et il a semblé le regretter toute la lune. Les points sensibles présentés par QQ ont plusieurs effets, qui dépendent de la violence des combats. Les articulations maltraitées handicapent les adversaires, le nez saigne, tout comme le crane ou les pieds et les mains. Le cou est un point vital, tout comme le nuque.

Après ce cours théorique où seul Roger reçu quelques petits coups, QQ confia aux TB des batons au bout desquels étaient fixés des boules de fourrure.
Il organisa des combats entre personne d'après lui de même niveau. Moradin se retrouva face à Madmartigan, Anatoli à Yagami, Nala à Lowe et Roger du affronter QQ.

Tous ressortirent avec des douleurs et des bosses, mais l'exercice semblait avoir porté ses fruits.

Bon, la lune prochaine c'est repos, j'crois qu'tout l'monde en a b'soin !
En plus les stocks sont pas supers supers, mais on va rester à fonctionner comme ça à flux tendus, ça évite de porter pour rien. On an encore le temps pour penser à cet été.
La forêt s'élargit, je pense qu'on va obliquer un tout petit peu vers le Nord.

Allez, reposez vous bien. Moradin, tu prends le premier tour de garde ?
moa

moa

MessageSujet: Re: lune 94 ( y a pas eu de lune 93)   lune 94 ( y a pas eu de lune 93) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:34

MoA est pas mauvais cartographe ...
si tu vouloir que Moa jette un coup d'oeil ...
montre les morceaux de carte, Roger ...

et puis Fidélia être avec nous ...
alors pas hésite a demander un coup de main ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lune 94 ( y a pas eu de lune 93)   lune 94 ( y a pas eu de lune 93) Icon_minitime

lune 94 ( y a pas eu de lune 93)
Page 1 sur 1