C'est le dégel dans le fract, le givre fond, les arbres reverdissent et le fleuve est à nouveau navigable.
La route des TB continue à bon rythme, sous le couvert des arbres, ils peuvent se dresser de vrais camps pour les nuits, trouver davantage à manger et à boire et du bois en quantité pour faire de grands feux.
Ils savent tous qu'ils sont en sécurité à cet endroit désert, mais qu'au fur et à mesure ils se rapprochent des lieux peuplés et qu'ils devront être prudents.
Roger fait le compte des réserves qui sont bien remontées la lune passée grace au travail de tous. Fidélia les a rejoint après sa route solitaire le long de la mer de sable, Madmartigan après une bonne infusion de champignons a rattrappé une partie de son retard.
Le grand noir semble vouloir faire une formation à cette lune, d'ici quelques lunes, vers le milieu du printemps, le temps sera clément pour tous et il faudra travailler pour faire les stocks de l'été. C'est donc le moment pour parfaire les connaissances de tous en combat.
- Bon c'te lune, on attend qu'Fidélia prenne les dernières réserves et essaie d'prend' un champi pour r'joindre Mad et entrer dans son groupe.
Ensuite on r'joint Mad, qu'aura dissous son groupe pour l'prend' avec nous pour c'te formation en combat, c'te fois j'espère qu'on apprendra tous quelqu' chose, la dernière fois, j'ai du faire ma tête de bois parce que ça m'a servi à rien.
Ensuite on r'part sans Mad qui r'forme un groupe ou l'rejoint Fidélia, tu lui f'ras une invitation Mad, ce s'ra plus rapide.
Nous on avance d'encore deux lieues, voir c'qu'il y a plus loin. A priori, la lune prochaine on boss'ra tous. J'ai b'soin qu'Anatoli, Yagami, Nala, QQ et Lowe r'fasse deux d'mandes pour mon groupe.
Il faut aussi qu'vous m'demandiez tous 2 eau, 2 rations d'bouffe et 1 rations d'médocs. comme ça si jamais vous pioncez un peu trop, comme Yagami, j'pourrai vous approvsionner.
Allez, on s'prépare !
HRp : Joyeuses fêtes à tous, santé bonheur et excès en tous genre !!!