Les Têtes Brulées ont quitté la verdoyante forêt de Buducnost après un passage très rapide. Ils ne sont entré que quelques dizaines de minutes dans la cité où ils ont rejoint un homme blond. Celui ci s'est entretenu avec Roger et ils ont échangé des denrées et du matériel.
Après cela, les Têtes Brulées sont ressorties et ont vite repris la route.
Seul Madmartigan est resté un peu à l'intérieur. Nala et Anatoli quant à eux semblent s'être installé pour un temps plus long dans la cité. En revanche Lowe est resté sur les routes et a rejoint le groupe principal des TB.
Madmartigan et Moradin montent de jeunes chevaux fringants et la réserve de charbon semble à présent inépuisable. De nouveaux arcs ont été distribués à ceux qui n'en possédaient pas et Roger arbore maintenant une arbalète lourde du plus bel effet.
La route des nomades a repris vers l'Est où les ont devancé Kashmir et Tenrolf. Les deux combattants ont rejoint Saint Ax, une homme étrange en robe de bure. Visiblement lui aussi est un TB.
A la nouvelle lune, presque tous les TB se sont retrouvés pour un campement commun. MAdmartigan est allé chasser, son nouvel arc en main. Le chasseur semble s'entrainer à tirer à cheval. En tous cas sa chasse a été bonne et les nomades ont pu dégusté une fois encore des grillades à la broche.
Fidélia est allée porter du ravitaillement à Tenrolf et Kashmir qui se sont presqu'aussitôt mis en route.
QQ lui est retourné au début de lune au pied de Buducnost, il en est revenu plus chargé et l'air plus aguerri encore. Le vieil homme monte la garde, un sourire aux lèvres. PAr moment, on peut voir la panthère semi apprivoisée de Ze Pequeno patrouiller autour du camp elle aussi. LEs TB ne s'éloignent plus trop quand ils vont pisser en pleine nuit.
Les nomades ont attendu quelques jours qu'arrive un autre voyageur lui aussi monté sur un cheval. Celui ci porte un vêtement ample qui ne laisse que peu voir ses traits, mais il a l'air incroyablement ridé. Certaisn TB ont cru entendre son nom : Khayman... L'un des meilleurs médecins du fract.
Après qu'il les ait rejoint, la formation a commencé. Cette fois encore c'est le jeune Martin qui a montré l'exemple.
Le jeu était simple, il était armé de son arc avec des flèches sans pointes et d'un gourdin et devait essayer d'éliminter les autres TB en faisant mine de les blesser avec ses armes.
Peu parmi les nomades ont réussi à trouver le jeune garçon avant qu'il ne les trouve mais celui ci s'en est donné à coeur joie leur tombant dessus à l'improviste et leur tapant farouchement les jambes à coup de gourdin.
MArtin n'est pourtant pas grand, mais quand il joue ses coups sont puissants et à la fin de cette journée, autour du feu, nombreux sont les TB qui grimacent en se levant ou s'asseyant.
La formation semble par contre avoir servi à tout le monde, même Roger souvent dur à la compréhension quand on lui montre de nouvelles techniques de combat se sent plus éveillé, plus vigilant.
Jetant un coup d'oeil sur les nomades meurtris qui gardent malgré tout le sourire en regardant leur benjamin, le grand noir sourit à son tour.
LEs TB paraissent avoir profité de la leçon, tout comme Khayman.
Roger se lève, se place près du feu et présente à nouveau les arrivants.
- Voilà Lowe qui nous a r'joint, il était avec Nala et Anatoli, vous l'connaissez sans doute tous. Lowe est capable d'assurer la survie d'une comm entière à lui tout seul.
Voici Saint Ax, un TB lui aussi. Il nous a r'joint avant not' attaque des NBS mais est r'venu sur ses pas pour sauver une nana du désert. Il a parfait'ment accompli sa mission.
Et voici Khayman. Il vient d'Budu, c'est un ami des TB. Nous d'vons lui enseigner une partier d'nos cxonnaissances du combat qu'il les apprenne à ses camarades. Il nous aid'ra en surveillant nos plaies et nos maladies, c'est un grand méd'cin.
Buducnosc a t'nu tout ses engag'ments et nous a payé honnêt'ment pour c'qu'on leur a vendu et l'boulot qu'on a fait pour eux.
On a pas pu y rester parce qu'on a une belles collection d'emmerdeurs au cul, mais on y r'viendra, quand la situation s'ra plus calme.
Dans les lunes à v'nir, on va aller explorer les montagnes qui s'trouvent au Nord d'ici. Essayer d'trouver des carcasses et des nouvelles TB. Essayez d'vous t'nir au courant des positions d'nos enn'mis, discrèt'ment.
Si y a l'feu on d'vra accélérer la cadence... En attendant on est normal'ment tranquiles quelques lunes.