La lune passée, les Têtes Brulées ont bifurqué vers le Sud, Roger a voulu profiter du rationnement, bien plus sévère qu'à l'accoutumée pour leur enseigner quelques rudiments de la résistance et de la survie en milieu hostile.
La plupart des têtes Brulées, n'ont pas eu assez à manger, à boire et ont manqué de plantes médicinales et d'onguents. Le froid mordant a gercé les lèvres, donné des engelures aux mains crevassées. Tous ont du puiser dans leurs réserves physiques et psychologiques les plus profondes pour continuer d'avancer.
LE grand noir donnait quelques conseils, les encourageaient. Il paraissait parfois inquiet pour Yagami, encore faible ou Lowe qui paraissait vouloir pour lui un rationnement encore plus strict que pour les autres.
En plantant leur campement en fin de lune, l'officier sourit... Tous semblent plus robustes et même QQ qui du fait de son age n'était pas aussi solide physiquement que les autres lui parait désormais assez costaud pour faire un bon soldat. Avant de donner les odres pour cette nouvelle lune, encore plus glaciale, le grand noir lance une bonne tape dans le dos de QQ
- Alors QQ ! Te v'là maint'nant aussi endurant qu'un ch'val !
Félicitations à tous, plus qu'une ou deux formations en résistance et on pourra tous s'rationner des saisons entières !
Hahahaha...
Bon c'te lune il fait un froid d'canard, mais les arbres vont nous abriter du vent, et nous fournir du bois pour l'feu.
Pendant qu'vous plantiez l'camp, Lowe, Yagami, Anatoli et moi, on est allés faire un p'tit tour, on a trouvé une mare gelée ou l'eau était bonne.
On en a trouvé près d'22 gourdes ! Ca chnage du désert.
Nala va r'prend' le groupe tandis qu'je sors... QQ, j'vais aller m'planquer pas loin du camp, essaie d'me surprend' ! ( vol).
Moradin et Mad, si la météo est pas super mauvaise, vous formez un groupe pour chasser, si elle est vraiment super mauvaise et qu'y a pas une bestiole dans la forêt, vous pouvez essayer d'vous surprend' l'un l'aut' pendant vot' tour de garde, histoire de tester vot' vigilance ( si vous vous attaquez mutuellement, faites un vol, il y a moins de risques.)
On continue la route 3 lieues au Nord ouest, toujours tout droit dans la forêt.
Moi j'attendrai l'dernier moment pour bouger, pour voir où en sont Moa et les aut' du cirque.