LEs têtes brulées sont entrées dans le marais, elles ont avancé plusieurs jours dans des étendues putrides de boues, ralenties par les algues, inquiétées par les étranges animaux, à peau verte, et à la gueule pleine de dents. Lorsque les déplacements sont devenus presque impossibles, les têtes brulées et les Sabbats se sont arrêtés, près d'un bosquet de saules tordus. Nala et Kekchoz, encore malade, ont assemblés les roseaux et les troncs rapportés par Isabella, Ursul, Mad et Roger, pour former de petites embarcations. Deux ont été laissées sous la garde de Raw, une pour lui, et une autre pour Lucky et Lowe qui ont pris du retard et arriveront plus tard. Maniant les gaffes avec précautions, de gros batons à la main pour écarter les oiseaux ou les sauriens agressifs, les deux groupes ont avancé lentement, tachnat de trouver les courants et passant les nuits échoués sur de petits iles mouvantes.
La lune, moins chaude n'a pas été mauvaise, Mad a ramené de sa chasse, plusieurs petits sauriens, Roger et Isabella ont trouvé de quoi remplir plusieurs gourdes d'eau claire retenue dans le creux de certains troncs ou dans de grosses fleurs flottant à la surface. Nala quant à elle a trouve de nombreuses plantes avec lesquelles elle a pu préparer des baumes.
Finalement sans les moustiques et les monstres aquatiques, le cadre aurait pu être idéal.
Les deux groupes se sont inquiétés quand ils ont vu une solide équipe sortir de la cité, près d'une dizaine de personne. Sans rien dire, Roger a commencé à empiler des morceaux de bois et à faire de petits murets en branches et en roseaux. Mais le groupe venu de la ville, n'a pas semblé leur prêter attention, une conversation animée s'est même liée par la radio.
Le moral est assez bon dans le camp des nomades, le chasseur vient de se réveiller, après être tombé malade dans les miasmes du marais, Kekchoz a été sauvé et tous savent qu'ils passeront une nuit à l'abri dés la lune suivante.
L'excitation commence à monter, beaucoup n'ont jamais vu de véritable ville. Même Roger s'est rasé et a lavé ses vêtements élimés, comme pour se présenter à son avantage.
Ca quand on va y être ça va nous changer !
Quand on arrive, on reste groupés, on attend de voir un peu comment ça se passe là bas !