Ce matin la, tous les voyageurs sont réveillés par le froid, malgré leurs couches successives de vêtements et les petites lampes à huiles confectionnées par Sam et Nala, l'intérieur des tentes est glacial. A l'extérieur, tout est blanc, une fine couche de givre s'est déposée partout. Le blizzard souffle et fouette le visage des nomades.
Cette lune ci ils doivent se séparer. Ils vont voyager durant de nombreuses lunes sans appercevoir leurs vieux camarades de route à l'horizon. La séparation est douloureuse pour certain, mais Roger qui est déjà debout et commence à replier le camp n'a pas l'air d'y penser.
Il fait les derniers échanges avec Moa, récupère les TB qui ont planté leur tentes à l'écart après la formation épuisante donnée par Saiphiroth la lune passée.
Quand tout le monde semble réunit, le grand noir donne ses ordres de la lune.
- Bon c'te lune, on lambine pas. On est presque tous surchargés. Faut bien qu'on s'répartisse c'qu'on a, sans gacher. On a assez d'médocs pour finir l'hiver, d'la bouffe en suffisance si on y fait attention. L'eau on en trouv'ra sur la route.
Donc c'te lune ci, on va s'former. Rentrez tous dans mon groupe. J'vais vous apprendre quelques uns d'mes secrets pour la résistance.
On essaie d'faire la formation rapid'ment qu'vous puissiez vous r'diviser si vous voulez.
Et s'il vous plait t'nez vous sur vos gardes, j'vais vous passer des trucs à porter, il faut pas rester à pioncer et pas les prendre.