Les lunes se suivent et se ressemblent pour le convoi des têtes Brulées. Le printemps avance doucement et les températures remontent, les nuits sont moins difficiles à cause du froid.
Roger exhorte les voyageurs à travailler dur, tous savent qu'ils sont poursuivis, que l'été sera dur et qu'ils doivent faire le plus de réserves rapidement.
Pour cette nouvelle lune, le temps semble encore un peu plus chaud, il pleut parfois un peu durant la nuit et les flaques commencent à sécher dés le milieu de journée.
Tout le monde se met au travail et dans le groupe de Roger, on ne déroge pas à la rêgle. En début de lune, Raw a prévenu qu'il avait trouvé un campement, qu'il allait essayer de surprendre son propriétaire, mais qu'il s'était fait remarquer.
Roger décide donc de poursuivre le remplissage des sacs à dos.
En début de lune, il reste un peu à l'arrière, surveillant ceux qu peuvent arriver par le nord? Au cours de ses patrouilles, il tombe sur une mare, pas encore asséchée, prévenant les autres, il commence à remplir son outre.
De retour au camp, il indique la zone à Yagami qui y va à son tour.
Quand celui ci revient, son travail accomplit, Roger et Yagami accompagnent les médecins à la recherche d'herbes, Nala mène le groupe, elle seule sait ce qu'il lui faut. Pendant leur cueillette Roger et Yagami font des patrouilles et des tours de garde, surveillant les médecins et portant les brassées de plantes.