La formation en combat de la lune passée a laissé les Têtes Brulées épuisés. QQ est un bon professeur mais il demande lui aussi des exercices très difficiles à ses apprentis. Roger qui a supervisé la formation ne semble pas en avoir appris beaucoup, si ce n'est à crier encore un peu plus fort. Le grand noir essaie de répéter les bottes et les mouvements que lui a appris le vieux combattant, mais il n'y parvient pas correctement. L'officier reste adepte de la force plutôt que de la finesse.
En ce début de lune, le froid est toujours aussi présent, il parait même renforcé par le blizzard qui souffle sans interruptions, les TB s'enduisent le visage et les mains de graisse et ils sont couverts pas de nombreuses couches de fourrures. L'odeur de ces vêtements qu'ils ne quittent jamais devient de plus en plus forte, même s'ils s'y habituent.
Les réserves commencent à être basse, la nourriture manque et l'eau fait défaut, seuls les médicaments sont en quantité suffisante du fait de la gestion rigoureuse des stocks et du travail acharné de Nala et Lowe.
Roger a l'air un peu affaibli, les privations fatiguent tout le monde. Il ne sort pas de papier pour donner les indications de la lune.
- Bon, malgré c'blizzard merdique, on a intérêt à bien bosser. L'but maint'nant c'est d'faire durer au maximum la bouffe qui nous resxte jusqu'à c'que les températures r'montent, c'qui d'vrait êt' bon dans 3/4 lunes. Faut aussi qu'on s'mette nombreux à puiser, parce qu'on a pu d'eau.
QQ a essayé d'voir si mes réflexes s'amolissent, et visibl'ment c'est l'cas, on essaie d'prévoir une nouvelle formation en combat dans 5 ou 6 lunes.
Nala a joué l'éclaireuse, c'est elle qu'à commencé à monter l'camp, elle a d'jà trouvé quelques médocs, d'quoi soigner quatre d'ent' nous.
Moradin et Madmartigan, l'plus rapide d'ent' vous forme un groupe d'chasseur et y invite l'aut'. quand c'est fait attendez un peu en vous t'nant prêt. Si la météo est vraiment archi mauvaise, vous essaierez d'vous surprend' l'un l'aut' pour vous améliorer en combat ( vol ). Sinon il nous faut vraiment quelques rations d'plus et d'nouvelles fourrures.
Anatoli, Yagami et Lowe, vous restez avec moi, on va aller puiser tous ensemb' ! Anatoli fume donc un joint. si on trouve assez d'flotte c'te lune ci, à la prochaine on essaie d'se former en résistance.
Bon a c'moment précis d'not' voyage, il doit nous rester 10 lunes pour arriver dans des coins plus sympas et 15 pour arriver à la civilisation. P'têt qu'au bout d'un moment on f'ra des marches forcées histoire d'aller un peu plus vite.
Si les réserves manquent vraiment, on pourra r'piquer au Sud comme Moa pour r'joind' la forêt, ça fait faire un détour mais au moins on trouve plein d'trucs.