Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Roger lance le débat au conseil

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roger

roger

Roger lance le débat au conseil Empty
MessageSujet: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:08

Bon, avant de ne plus être ni conseiller ni même peut être vivant, j'essaie de lancer le débat au conseil du PAssage. En espérant que ça serve à quelque chose

J'ai discuté avec Coppélia, elle en a marre du fonctionnement, Aronof aussi mais c'est un crétin, Orina voudrait des changements, Anatoli aussi, et à mon avis il y en a beaucoup d'autres.

Citation :
Bon, j'finis par prendre la parole.

Voilà, y a un sérieux problème dans l'fonctionn'ment d'la communauté. Aronof bien qu'il soit un crétin a pas tort sur c'qu'il dit, alors j'profite d'être au conseil, pour essayer d'l'ouvrir encore une fois.

Il y a un problème dans la communauté, les citoyens ne sont pas impliqués dans la vie de la cité sauf pour répondre présents quand on les appelle, certains le vivent assez mal
Pour les conseillers, v'là mon avis. Nous ne servons à rien, quand on propose quelque chose c'est rar'ment suivi d'effet et nous ne sommes pas mis au courant des choix stratégiques de la cité, sur lesquels nous n'avons pas notre mot à dire.

Que l'chef d'une comm doive décider d'choses tout seul et en secret c'est normal, chacun son boulot, mais que toute décision soit suspendue à son accord c'est emmerdant. On perd du temps, et on comprend pas toujours.

Je pense qu'il faut que les citoyens participent plus à la vie communautaire, en donnant leur avis sur certains choix futurs.
- directions du développement
- rythmes des formations, des réserves
- rythme de construction des batiments.

Il faut aussi, à mon avis distribuer davantage de matériel aux citoyens, même si les lances ne servent pas vraiment en dehors du groupe de défense et qu'il faut en garder en stock pour les urgences, il pourrait être bien d'en passer à ceux qui doivent parfois sortir, aux plus anciens qui savent se battre.

Il faut que le conseil puisse participer à la prise de certaines décisions.

Il faut que le conseil et pourquoi pas les citoyens soient mis au courant de certaines politiques menées, le secret mine la confiance et démobilise les travailleurs. Moa a mal pris l'histoire du SMEAR, Jro avait eu un coup de sang et moi même qui doit attendre avec mes hommes les ordres ou les indications d'Ankou, je commence à m'échauffer.

- PEut on en savoir plus sur la mission diplomatique de Lune de Miel, menée par Emily et qui doit bientôt arriver en ville.
- Peut on en savoir plus sur cette histoire de direction conjointe de la ville de la mine de fer du Nord
- PEut on savoir quels sont les projets concernant la communauté que nous avons construite près du bois
- Y a t'il un changmeent de la politique menée auprès de Yellow Roar
- Quel a été finalement l'accord conclu avec Tombstone ?

En outre, j'pense qu'il ne sert à rien de parler ici du plan de production puisque nous n'avons pas d'avis à donner dessus. Autant le placarder directement pour tout le monde, on gagnera du temps.

Comme la plupart des gens ici, je suis attaché à cette cité, mais l'opacité commence à démotiver pas mal de monde, c'est dommage parce qu' en ce moment des projets importants devraient êtrer menés.
Nous devons sortir le plus de discussions possibles de la salle du conseil et laisser davantage participer les citoyens.

J'ouvre c'débat, j'espère que nous pourrons discuter. Si il le faut j'utiliserai ma position de conseiller pour porter la discussion devant les citoyens, à mon avis le "No future" ferait un bon lieu de rencontre.

Ankou, j'attends toujours des réponses pour ce que je t'ai demandé.

Roger ressort, organiser la grande formation de la lune
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:06

réponse de Striper

Citation :
Citation:
- directions du développement

C'est au conseil de voir ca, c'est au conseil de se bouger le cul.

Citation:
- rythmes des formations, des réserves

Idem c'est a vous de voir ca normalement.

Citation:
- rythme de construction des batiments.

C'est des votes fait par tout les citoyens, suivant le choix fait, ca prend plus ou moin longtemps, chacun est libre d'en debattre.

Citation:
Il faut aussi, à mon avis distribuer davantage de matériel aux citoyens, même si les lances ne servent pas vraiment en dehors du groupe de défense et qu'il faut en garder en stock pour les urgences, il pourrait être bien d'en passer à ceux qui doivent parfois sortir, aux plus anciens qui savent se battre.

Bingo tu a lut mes intervention pour les lances ?
Devine quoi ? c'est au conseil de decider et le triumvirat valide ou pas les demande du conseil.
Si le conseil demande pas, le trimvirat peut decider en solo, mais on se prend pas forcement la decision d'equiper tout le monde sans demande du conseil.

Citation:
Il faut que le conseil puisse participer à la prise de certaines décisions

Il faut que le conseil participe a la prise de certaines décision, c'est pas un souhait, c'est sont role normalement et c'est au conseiller de le tenir.

Citation:
En outre, j'pense qu'il ne sert à rien de parler ici du plan de production puisque nous n'avons pas d'avis à donner dessus. Autant le placarder directement pour tout le monde, on gagnera du temps

Je me dit strictement la même chose quand je voie que personne réagit quand l'ankou demande.

Sont combien a parler ? Laisse moi deviner si vous dite un truc l'ankou vous ecouteras pas ?
Ben je comprend pas quand je signale des choses qui me semble aberante, tel la chasse dans des montagne enneigé. Le plan devient "bon les chasseurs organisé une formation entre vous dans le domaine de votre choix". Sans doute car je suis du triumvirat ? a moin que ce soit juste car j'ouvre ma gueulle et cela suffit a se faire ecouter.

Citation:
Moa a mal pris l'histoire du SMEAR

Dit le tu veut clairement que Moa et Dragonlily soit formé une lune sur deux conformement a leur demande ?

Citation:
Jro avait eu un coup de sang

Aucun coup de sang il a posé des questions, il a eut des reponses et je lui est parler tout va pour le mieu, il est même content d'etre allez en Caravane Marchande la ou tu a refusé.

Citation:
qui doit attendre avec mes hommes les ordres ou les indications d'Ankou, je commence à m'échauffer

J'ai crut comprendre que vous allez vous former, tu attend pour l'eau, mais vous etent pas encore au depart si j'ai bien compris pourquoi raler car tu a pas eut un stock d'eau la lune derniere, alors que c'etait pas encore le moment du départ ?

Ensuite tu parle sans doute d'une livraison de lances en bois, j'avais dit ici même, tu l'auras mais cela a encore du tombé dans l'oublie le plus total habituel au conseil.

Quand a la diplomatie, on tente d'abors d'avoir toute les données d'ailleurs question quel est la relation entre Lucky ton protegé et ldm qui a rejoint EbenStation communauté affilié au passage qui crache en permanence sur nous ?
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:07

reréponse de Roger

Citation :
Bon, j'fais quelques p'tites précisions et j'ouvre les sujets puisque nous d'vons les ouvrir.

- Pour l'histoire de Moa et Lily, j'ai pas dit qu'ils d'vaient être formés une lune sur deux, d'ailleurs je ne crois pas qu'ils aient été formés ne serait ce q'une fois.
Sinon, les personnes qui sortent régulièrement doivent être formées, c'est plus sur et ça évite les accidents comme celui de Raoul. La résistance est primordiale au dehors.

- Pour cette histoire de voyage commercial par Jro, je n'ai pas refusé, je ne m'occupe pas de l'ouest du Passage. J'attendais une mise au point d'Ankou sur la suite de ce projet, voilà ses dernières paroles
Citation:
Je vais voir avec Dame Ariel et je vous tiends au courant...
. Notre discussion n'avait pas été trerminée, j'aimerai savoir comme sans doute d'autres membres du conseil quel accord a été trouvé, puisque qu'il y a eu accord comme la caravane est partie.

- Pour les réserves, je l'ai dit à Ankou et à toi même, il me faut ces réserves le plus vite possible pour les distribuer aux TB, si nous voulons partir cette lune qui est déjà entamée, il me faudrait les avoir avant le dernier moment. surtout que tu m'as dit que la clef était rouillée ou pétée, je ne sais plus, ce qui est pour le moins étrange.

- Pour la diplomatie, nous aimerions aussi avoir toutes les données, parce que pour le moment nous ne savons rien. Lucky qui je le rappelle ici tient la communauté qu'il a construit lui même POUR LE PASSAGE, en attendant qu'un Passager au moins se décide à repartir avec nous pour la reprendre. Je ne l'ai pas entendu " cracher" sur vous.
Pour ses relations avec Lune de Miel, je crois qu'il a invité les lunéens à passer le voir, ce qu'ils semblent avoir fait. Je n'en sais pas plus, mais leur destination est le PAssage a ce qu'ils ont dit.

Pour les autres sujets, j'ouvre des discussions à part.

Je ferai un topo des autres discussions ! J'ai aussi demandé que les conseillers soient plus nombreux
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:06

Ouaip.... Bon c'est vraiment des charlots....Des charlos avec des flingue.. mais bon.. En tout cas même entre eux ils ne sont pas ultra coordonnées... A savoir qu'il sont déjà en train de ce demander ce que je fou avec les Mielleux.. ahhaahah

Bon le probléme n'est pas là. Nous on monte une come...
Et il veulent déjà pas payer...

Tu peux dire à Striper que j'ai n'est aucune raison de dire du bien d'eux...
Enfin de mon coté je vais voire avec les Mielleux avant d'avancer mes pions...

Une chose et sure Roger... Si tu le sent pas prend qui tu peux et casse toi en marche forcé... 4 lune de désert ca te fait pas peur... non ? Après on verras .. Quite à ce barrer de ce coin et de faire fortune ailleurs....

En tous cas prend aucun risque.. j'ai pas envie d'un Roger en bouilli moi .. !

Bon aussi dit moi si tu veux que je contact Dam Cop ou Pierci.. peut être y a moyen de bavarder avec eux...
http://www.fract.org
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:11

Je gère Lucky, j'leur ai bien dit qu'tu t'défonçai pour une comm qu'"on va leur laisser, ça les a calmé.

J'suis en train d'recruter en masse, si tout va bien, j'reviens avec Moa, Lily, Coppélia, Jack Downfall, Ma' et un bon combattant qu'j'essaie d'recruter.
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:37

Oki Roger... moi je vien de balancer ca à Emilly... :

Lucky lui fit signe de monter à l'étage. Il pénétra un pièce obscure et s'assit sur un tas de grava... Emilly le suivit et Lucky commença à parler :

- Je suis né dans ce désert pas comme un paquet de gens, dégueulé de leur bunker après 1000 ans de captivité... Perdu et prêt à bouffer du mort pour survivre. Ce désert j'y tien, il est pas à moi mais dans un sens nous les nomades en sommes l'âme. Les temps changent et les puissants sont derrière leurs remparts. Et la came elle vient des comes... Pas du désert... Nous au mieux on convois...

- Bref tu as du entendre mes mésaventures avec le Passage... Moi je suis triquard là bas. Il me considère comme un je ne sais pas quoi et c'est la merde... Roger mon associé lui il persévèrent.. Il a peut être raison.. peut être tord... On le sera bientôt... Il est bourré de bonne intention mais ca suffit pas on dirait...

- Bref, moi je m'en tape de ses conneries, j'ai pas envie de faire exploser la gueule à mon équipe pour assouvir la parano de certain... et j'ai juste envie de dégager rapidos d'ici et de reprendre la route...

Aussi j'imagine bien ce que tu fous là... Une fois le printemps passé tu pourras pas retourner là bas... Tu iras ou diplomatiser avec Yello ... Ou alors tu vas remonter squatter la mine du nord... Et si c'est le cas comme je le pense les Têtes Brulées peuvent faire le lien entre les comes de la région... Ca veux dire... Est ce que on vas pouvoir bosser ensemble... ? Ou est ce que les nomades n'aurons pas le droit de citer entre Lune de Miel et le Passage...
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:06

héhé, c bon pour les affaires. LA bassine pas trop, laisse la mariner, une fois que les propositions sont faites faut laisser les gens réfléchir
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:33

Réponse de Emilly

L'individu face à elle n'avait rien de celui que lui avait raconté Tasartir. Un sang beaucoup plus obscur coulait en ses veines alors qu'Emily lui souriait sans comprendre vraiment toute la signification des avances de ce dernier.

Enjouée, elle roulait des yeux et s'émerveillait.

-Oh monsieur Lucky, que voilà un être débrouillard et désireux de voyager. Ainsi donc voici à quoi ressemblent les nomades du sud. Mais si je ne m'abuse, vous auriez du vous implanter plus au nord est afin de profiter d'un climat bien plus chaleureux pour passer l'hiver bien que vos réserves soient plus conséquentes.

Emily regardait par les débris de fenêtre la communauté et son extérieur.

-Je veux bien commercer avec vous et vous aider dans votre survie comme je le pourrai, mais pour cela il me faudrait un gage de notre amitié.

Elle leva alors l'index.

-Je souhaite un bidon d'essence. J'ai bien dit un, pas plus. Celui-ci n'a aucune valeur autre que symbolique à mes yeux pour sceller notre avenir.
Pour la diplomatie avec Yellow Roar, il semblerait que notre ami soit pour l'instant fatigué afin de vous en faire part. J'ai volontairement scindé nos informations en cinq afin que si une personne tente d'abuser de ma confiance, elle n'ait accès qu'à une vérité partielle. Ainsi nos diplomates du Passage et de Yellow Roar doivent actuellement dormir profondément.

Les pupilles d'Emily se rétractèrent, la rendant plus féline que les dernières minutes. Elle maintenait son index.

-Un baril d'essence, pas plus. Que je sache où je pose les pieds et si les nomades seront de bonne volonté avec moi. Je l'ai déjà prouvé en satisfaisant Tas et en vous suivant seule dans l'ombre.
Pour vos différends avec le Passage, je ne suis pas dans la confidence, il faudra en parler avec le concerné.
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:25

Bon moralité on c'est fini sur msn. Donc joueur / joueur mais avec retenus. Surtout pour elle... En faite elle lache rien. Je lui file 2 bidons plutôt que 1. Mais elle flippe quant je lui dit que les TB peuvent croiser sont passage pour la protéger; elle a peur de ce faire dessouder.... Bref je pense que cela confirme un drole de Bis... Moi je vais tenir ma parole. Et on vas voir...
Isabella

Isabella

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:33

Mouai avec l'autre nomade que t'as contacté et qui c'est fait rosser du coté de chez eux en disant que les mielleux lui avait mit bien profond, ça me donne pas trop en vie de filer des bidons comme ça juste pour ces beaux yeux et des paroles en l'air...
Faut bien lui rappeller que nous on fait du bisness et dans le biz c'est donnant donnant jamais rien n'est gratuit Wink
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:24

J'ai un peux merdé mais bon un c'est poker là ....

Ce si dit tu as encore plus merdé parceque si tu été partie pluto elle n'aurait pas vus l'essence... Et la sans un bidon je passe pour un con...
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:45

Ce si ont on s'en tape.... Et on verra bien.... pirat
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:54

Dis lui que lors de son prochain passage, tu serais heureux de pouvoir acheter une pomme de terre ou une betterave, qui valent bien un bison d'essence et peut êtrte plus.

Mais sinon essaie de nous mettre vite au courant, pour qu'on discute de ça entre nous, faut être prudents avec LdM.

Effectivement, on ne donne rien contre rien, même si il faut rester poli, tu donnes déjà l'hospitalité.
Ils n'ont pas vu les munitions ? Sinon, ce n'est pas grave qu'ils aiehnt vu l'essence, quand on se sera remis en route, ils ne sauront pas vraiment ou se trouvent nos biens, ils seront partagés.

En tout cas, nous voilà renseignés sur le véritable fond d'Emily. Cela dit ils ont aussi des munitions au PAssage, elle verra qu'il y a une cible moins mobile.
Moi je vais sureveiller les mouvements des pillards qui se trouvent actuellement à Ldm, il faut vraiment que ça s'arrête de geler, si ils redescendent, armès et menaçants on sera dans la merde.

Ils font chier au PAssage, si ils nous donnaient de l'équipement on pourrait tenter qq chose !
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:01

Bon pour le bidon c'est foutu Isabella est partie trop vite [ et elle avait pas trop envie de me le donner la salope... Bref je tente de finaliser ce RP sans trop de degat en lui proposant des munition a la place.. ?

Un moment Elle m'a demander de la viande.. Je lui est répondu que vus ma générosité cette demande aller frôler l'incident diplomatique... Elle c'est raviser...

Ce soir je vais lui demander sa route pour qu'elle croise le TB en chemin ce qui lui apporteras sécurité... Si elle refuse je lui dirait que je trouve que c'est un grand manque de confiance que de refuser notre Hospitalité... je peut peut être lui dire que Dame Cop viens avec vous.. ?

Aussi vus le dernier Pseudo du groupe de Danny the frog je suppose qu'il sont en train de repasser la rivière... Et je gage d'un siège imminent... Parano moi .. oui.. bref ne trainez pas en route les gamins je pense que cela va chauffer par ici !
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:04

Ep's t'a lu la dernier bourde de Elric Very Happy hahaaha

Je propose de l'engager.. Very Happy il fera un très bon première ligne.. Very Happy
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:14

J'ai pas vu ça, ( j'ai pas fract au taf)

Ne donne rien surtout pas de munitions, tu dis qu'on a pas grand chose. Mais commence à répartir discrètement quelques réserves.

Comment s'appelle le groupe de Dany ? Il est plus à LdM ?

Tu as les munitions sur toi ?

Ca sent mauvais en effet, je crois qu'on va être pris en sandwich, nous on repart cette lune, sans doute sans eau et sans armes, vu comment c'est parti, un second groupe va suivre de peu. J'espère qu'ils attaqueront pas sachant que je remonte.
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:30

Le groupe c'es "Nomad Soul on ice".. explicite non...

Pour l'essence écoute je pense que cela peut valoir le cout de lui en filer deux.. Quant un jour je lui demanderais 2 patates elle ne pourras pas nous le refuser.. Enfin peut être je suis partie un peut en live mais cela m'ennuie de revenir sur ma parole... Je préfèrerait régler cela comme çà et quoi qu'il arrive qu'elle est une dette envers moi... Et puis tu peux te les taper en chemin récupérer l'essence si tu veux .. Wink

Orphée veux peut être nous filer un coup de main, il là mauvaise contre les pillard... Le cuisto il arrive biento ?
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:36

erff ! Bon, pour les réserves stratégiques des TB va bien falloir se mettre d'accord, tout ce qu'on a on le garde, sauf si on trouve moyen de faire des échanges intéressants.

Les services, ça peut se rendre sans compter, mais les possessions faut tout garder ! Surtout qu'ils manquent de rien à LDM.

Passe lui un essence alors, comme cadeau, mais dis lui que les autres, on préfèrerait les échanger contre des Pdt ou des betteraves, parce que même si l'essence ne nous sert à rien ( ce qui est faux), les pdt seraient sympas ( ce qui est vrai), Au pire tu dis que les autres Tb on ralé pour pas que tu donnes plus qu'un litre d'essence, mais que sinon, on est heureux de faire un cadeau.
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:43

Oké mec... Il me semble que c'est plus réaliste...

ISABELLA RAMENE MOI CE BIDON !!!
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:51

Oké mec... Il me semble que c'est plus réaliste...

ISABELLA RAMENES CE BIDON MA PUCE !!! Very Happy
Isabella

Isabella

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:59

depuis quand tu me donne des ordres mon cochon? hein?
D'abord c'est pas moi qu'ai l'essence c'est Satan, je lui ai dit de te la filer
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:35

Oh c'est bon là, je speed je tente d'organiser... Qu'est ce que tu peut être autoritaire quant même... Mais quelle est chiantes... Mais quelle est chiante...
Si c'était le meilleur coup du désert je la ferait taire la garce...
roger

roger

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:57

Isa, essaie de ne pas revenir versd l'arrière pour le moment, j'ai peur que notre nouvel ami ne soit dans la merde, il doit m'envoyer l'état exact de ses réserves.
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:19

Au juste si tu pouvais mettre une carte a jour des notre territoire Roger .. ce serait Coool Very Happy
Isabella

Isabella

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:39

t'en fait pas je fait pas demi tour, je suis pas encore partie ^^
Demain ça sera fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger lance le débat au conseil   Roger lance le débat au conseil Icon_minitime

Roger lance le débat au conseil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant