Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gros campement de nomade (lune 132)

Aller en bas 
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Gros campement de nomade (lune 132) Empty
MessageSujet: Gros campement de nomade (lune 132)   Gros campement de nomade (lune 132) Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:43

LEs Têtes Brulées avancent depuis plusieurs lunes dans les canyons encaissés de la chaine de montagne. Malgré les explorations nombreuses et leur vigilance, la plupart se sentent mal à l'aise, car ils savent qu'une attaque venue des crêtes leur serait fatale.
Tous les jours, des petits groupes TB se lancent le matin à l'ascension d'une des parois pour aller surveiller les environs depuis le sommet.
Roger reste avec le gros des réserves et une partie de la troupe autour de la voiture.
La vieille bagnole est bien entretenue, le grand noir les mains pleines de cambouis trifouille souvent dans le moteur antique. Les TB qui s'y connaissent en travail manuel, Tenrolf le premier l'aident à récupérer et retransformer les pièces de métal ou de plastique trouvées dans le désert et qui peuvent être utilisées pour les réparations.

Cette lune ci, le gros du convoi s'est arrêté, les TB se rassemblent. Les nomades osnt en effet plus nombreux et leur convoi commençait à s'étendre sur plus d'une dizaine de lieue.
LE groupe du cirque dirigé par Moa, un vieux camarade de route des TB devait les rejoindre, ils n'étaient plus très loin à l'ouest. Roger avait semble t'il discuté avec Moa pour troquer des formations contre des réserves d'eau.

Pour attendre, et préparer la suite, les TB ont établi un vrai campement.
L'endroit qui possède une vue dégagée sur les montagnes est situé a un goulet d'étranglement. A cet endroit le canyon qu'ils suivaient depuis le début continue vers le Nord ouest mais ce goulet permet d'en rejoindre un autre. Roger a appris lors de son passage à Buducnost que ce canyon s'élargit par la suite, devenant une véritable vallée sèche au coeur des montagnes. Il espérait y trouver un site idéal pour s'installer plus longuement comme une mine ou une oasis, mais d'après les dires des voyageurs, l'endroit n'est couvert que de sable.

Les TB ont délimité leur camp par un petit fossé. Avec la terre qui en a été extraite, ils ont monté un petit monticule qui le longe. Le monticule est à son tour surmonté d'une rangée de buissons épineux, de morceaux de métal rouillé ou de vieux fils barbelés qu'ils transportent avec eux. Le tout forme une palissade tout à fait convenable. Près de l'entrée Sud Roger a creusé une tombe qui sert de dernière demeure à un malheureux rendu fou par le vent du désert et qui s'est laissé mourri de faim.
LEs chasseurs qui continuent d'assurer l'alimentation du camp ont installé le séchoir à viande et préparé les tas de bois mort qui serviront à fumer encore de la viande en prévision de l'hiver.
Certaisn TB ont ramené près du camp des survivants hagards qui sont nombreux dans la région.
Tous pensent qu'il doit y avoir dans les environs un Bunker, sans doute un Bunker touché par l'étrange mal du désert. Toujours est il que les nomades ont croisé de nombreux êtres étranges, hirsutes et bavant qui ne se protègent pas des rigueurs du désert et ne semblent qu'attendre la mort.
Ces survivants ramenés de force, vont être mis au travail au bénéfice des nomades. Les TB se méfient normalement de ces malades en puissance qui peuvent tous rapidement les contaminer. Mais ils doivent également commencer l'hiver sans réserves suffisantes et tous les moyens sont bons pour en obtenir d'autres.

Le matin précédent, alors que Roger tenait la garde l'un de ses fous s'est lancé à l'assaut du camp. En hurlant la femme, brandissant un gourdin planté de cailloux tranchants, s'est jetée sur la palissade. Ses hardes et sa peau ont été déchirées en passant les buissons mais elle ne semblait pas sentir la douleur. Ses cris ont réveillé les TB qui se sont mis instantanément en formation. La pauvre folle a, en un instant, été criblée de flèches et de coups de lances.
Roger a récupéré le cadavre sanguinolent et méconnaissable pour l'enterrer à coté de l'autre. Les quelques possessions de la victime ont rejoint la réserve commune.

Quelques temps plus tard quand tout le monde est bien réveillé, Roger explique le déroulement de la lune.


- Bon, espérons qu'on aura pas d'aut' mauvaise surprise comme c'matin. C'la dit on a tous bien réagit. On voit qu'les TB forment vraiment une sacrée troupe militaire. Justement on va continuer. C'te lune, les chasseurs vont continuer d'faire du stock en espérant qu'la chasse soit bonne. MAd et Moradin vous partirez avec la captive d'Felony.
Issun j't'accompagn'rai chercher des plantes.
Y a un type au sud Est qui va nous r'joindre, une future nouvelle recrue si il arrive vivant.
Au Sud y a Fidélia qui r'vient d'exploration. Ca a rien donné pour elle non plus.
Faut pas qu'on désespère, on a une grande vallée qui s'ouvre d'vant nous. On va l'explorer et si on a d'la chance on trouv'ra d'nouveaux camarades et des trucs intéressants d'l'ancien temps.

Bon pour les aut' on reste tous ensemb'. J'attends plus qu'Felony. Ensuite QQ va nous montrer queqlues techniques d'combat. En espérant qu'on soit nombreux à piger c'qu'il nous raconte.
Faut pas qu'on pense qu'on sait tout c'qu'on a à savoir, l'vieux QQ peut encore nous montrer un bon paquet d'ficelles. Et quand j'dis ça j'parle d'moi aussi. Y a pas mal d'formations ou j'ai rien pigé parce qu'j'ai pas bien écouté.

Allez, j'vous laisse vous préparer, on s'retrouve tous prêts dans une plombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros campement de nomade (lune 132)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 133 : derniere lune de boulot
» lune 137 : fin de lune remplie
» Lune 49, une lune de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser