Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 camp commun avec Marche et vie, une histoire TB

Aller en bas 
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

camp commun avec Marche et vie, une histoire TB Empty
MessageSujet: camp commun avec Marche et vie, une histoire TB   camp commun avec Marche et vie, une histoire TB Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:09

La tension et l'apréhension semblent avoir en grande partie disparues au cours de cette soirée. Les provisions ont été échangées et des champignons violets qui donnent des halucinations circulent.
Roger refuse poliment la drogue. Bien qu'il ne pense pas avoir quoique ce soit à craindre des nomades, l'officier reste prudent, il est toujours aux aguets.

En fin de soirée, alors que les infusions chaudes, et les grillades ont bien tendu les estomac, il racontent pour ceux qui sont encore présents une petite histoire des Têtes Brulées.


- Pourquoi qu'on a butté les NBS ? Et qui on est vraiment... J'vais tacher d'répondre, même si pour certaines choses, parfois j'm'interroge.

Tout a commencé au moment ou les bunkers s'sont mis à vomir du monde partout, y a bien 120 ou 130 lunes. J'trainais au Sud d'la rivière d'Lune d eMiel, j'avais perdu toute mon unité. J'ai d'abord rencontré Nala qui m'paraissait perdue. Pensant qu'une gamine comme elle tiendrai pas longtemps et comme j'suis pas l'armée du salut, j'ai essayé d'lui pisquer ses provisions.
Juste après c'vol, alors qu'elle avait été blessé, y a eu une tempête terrib', un truc pas croyab', tout était sans d'sus d'sous.
J'ai perdu mon butin, des tas d'types dang'reux sont arrivés dans la zone et comme on avait commencé à s't'nir la jambe avec Nala j'me suis dit qu'on irait loin ni l'un ni l'autre si on s'serrait pas un peu les coudes.
Les Têtes Brulées sont nées à c'moment là. Madmartigan nous a r'joint peu après, puis Isa, puis Lucky, puis Lowe.
D'aut' sont v'nus aussi, mais l'désert a pris sa part.
Fidélia et Moradin sont arrivés y a deux hivers, Moradin v'nait d'Omega ou il dirigeait la garde, Fidélia était d'Lune de Miel. Moa et Lily, des anciens d'Ishabls une p'tite cité fondée en face d'Lune de Miel ont r'joint l'groupe eux aussi.
A peu près à c'te période on est arrivé au PAssage, au sud d'ici. Ankou, l'dirigeant d'c'te ville, nous avait proposé du boulot.
Dans un premier temps on d'vait pauser des panneaux et aider les survivants. On d'vait êt' payés en formations et en matériel. Ils ont pas pu nous payer tout d'suite mais on est r'parti dans une aut' mission pour eux. Et j'ai été nommé membre du conseil. J'ai essayé d'faire en sorte qu'Ankou dév'loppe la zone, à l'est du Passage. Mais on s'est pris d'bec avec lui, il aime pas trop qu'on discute ses paroles.
Du coup quand on est rentré d'not' nouvelle mission qu'était d'aller chercher du bois près d'Ishbals, on a senti qu'queq'chose allait pas.
On est resté prudents dans la comm du PAssage, voulant récupérer not' paye et fout' le camp. Mais les passagers nous ont attaqué, on a tous bien failli y rester. On est r'monté dare dae vers l'fleuve, dans l'espoir d's'installer là bas ou d'traverser. Anatoli et d'aut encore nous ont suivi à c'moment.
A c'moment les NBS ont traversé eux aussi, ils v'naient s'engager pour l'PAssage et ils ont fait en sorte qu'la cité soit détruite.
Ils nous on chassés un moment et on a bifurqué au sud est, vers Yellow Roar.

On a vécu quelques lunes tranquiles dans c'te cité avant qu'les anciens proprios, l'groupe " la mort c'est chouette " d'Ema Sin rapplique, capture trois d'ent' nous.
On a essayé d'discuter, il voulait presque toutes nos maigres possessions.
On a essayé d'êt' réglos dans not' contrat, mais on v'nait d'récupérer une caisse et ils ont essayé d'nous la prend' par la force.
On a perdu 2 des not'. Lucky Tatoo, mon associé et Satanpriest, dont l'fils était avec nous lors d'la bataille d'Lune de Miel y a quelques lunes.

On a réussi à récupérer nos affaires, leur piquer une partie des leurs et on est parti direction l'grand est.
On espérait trouver des carcasses, p'têt un endroit ou vivre en paix.
Mais en 30 lunes d'désert on a vu rien du tout, certaisn memb' du groupe ont à nouveau laissé leur vie au désert.

On a enfin atteint les sources du fleuve de Lune de Miel, on les a contourné pour passer au Nord et on a foncé vers l'Ouest.
En m'tenant au courant de c'qui s'passait vers LDM, j'ai appris qu'les NBS en avait fait leur point d'chute, et qu'ils essayaient d'y attirer du monde l'temps d'avoir assez d'gens qui bossent pour eux et d'pouvoir r'commencer à s'ballader partout pour butter pour l'plaisir.

J'vais vous dire c'qui m'tient à coeur à moi.
J'pense qu'on peut essayer d'reconstruire un peu c'désert et j'aime pas les gens qui détruisent pour rien.
Les types qui m'font des crasses, comme Ankou ou les NBs, j'les r'tiens. Et une fois qu'j'ai pris une décision, même si ça m'prend du temps, j'arrive à mes fins.

Pour la suite, on va voir c'qu'on va faire, p'têt qu'on va bosser pour les comms du Nord, comme Budu, pour leur transporter du matos, défendre leurs frontières ou aller explorer ou coloniser l'est ou l'Nord.
P'têt aussi qu'on va quitter ite fait la zone, parce que maint'nant qu'y a plus Arkham pour faire peur à tout l'monde, y en a beaucoup qui s'retrouvent désoeuvrés et qui veulent nous faire not' fête.
Comme on a pas l'armement pour t'nir tête aux costuds, on va s'évanouir dans l'désert.

Le grand noir s'arrête de parler, certains l'écoutent, d'autres se sont endormis. Il baille

Bon, j'vous saoule sans doute avec mes histoires... C'était pour qu'vous compreniez qu'les TB sont pas des pillards, on est des nomades mais on suit not' route. Et c'te route est bien particulière.

J'vais aller prend' ma garde, on r'parl'ra d'ça plus tard si on r'fait camp'ment commun, sinon ya toujours les radios.
Revenir en haut Aller en bas
 
camp commun avec Marche et vie, une histoire TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 32 - Le camp de bucherons
» Premier contrat avec le Passage
» Contacts avec Emily de Lune de Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser