Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lune 94, rencontre des Amorriens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMar 1 Jan - 3:43

Après un très très long voyage sans aucune rencontre, les TB et le cirque rencontre enfin quelqu'un, il s'agit des Amorriens, deux amoureux qui viennent de quitter leur communauté.

Roger
"""" Plusieurs fumées de feux s'élèvent dans la forêt, à travers les arbres dénudés, les voyageurs ont pu voir deux gros camps montés. De loin, à voir les parades militaires qui s'y déroulent, les voyageurs ont pu penser à une troupe armée qui s'entraine. De plus près, leurs vêtements de fourrures, leurs mines hirsutes et leurs sacs imposants ne trompent pas, il 'sagit de nomades.

LA radio des Amorrien sonne, une voix grave s'y fait entendre.

- S'lut à vous, j'm'appelle Roger l'Boucher, j'dirige la troupe des Têtes Brulées. Nous arrivons du grand Est après un voyage sacrément long.
Y a rien par là bas, rien de rien. que l'désert et l'froid.

Ca nous fait plaisir d'croiser du monde, on comptait faire escale chez vous, pas mal d'ent' nous s'faisait une joie d'visiter la cité d'l'amour.
J'ai causé àavec Endymion y a pas longtemps, il m'a dit qu'ils descendaient au sud, j'espère pour lui qu'tout ira bien, c'est très dang'reux par là bas.

On a vu avec d'l'étonn'ment qu'vous aviez quitté vot' cité? Vous pouvez m'dire un peu pourquoi ? Peur des NBS qui s'sont installés plus à l'ouest? Ou vous comptez aller jusqu'au bout du monde comme ça en amoureux.
Si c'est l'cas, faites gaffe, y a du ch'min et il est pas palpitant.

On va s'rapprocher un p'tit peu. Histoire d'faire camp'ment commun. On pourra p'têt faire un peu d'troc, ou au moins échanger des cartes et des nouvelles.
On vous f'ra pas d'sale coup, foi d'Roger. C'est pas mon habitude d'm'en prend' à ceux qui m'ont rien fait. J'suis un nomade, pas un pillard.

"""""
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:47

Réponse de Angélia


Bonjours Roger le boucher
enchanté de faire votre connaissance
Nous avons laissé notre cité car nous nous ennuyons un peu seul moi et alec la bas
cela fais déja au moin 20lunes qu'on a pas vue une ame qui vive et c'est difficile donc nous avions décidé bouger vers le sud justement mais maintenant que vous disez que c'est dangereux nous ne savons trop quoi faire
nous reflechissons à plein de chose
vous inquiètez pas vous pouvez vous rapprochez de nous on vous fais confiance
Voila
Sinon vous qu'avez vous prévue de faire??
sachant que nous avons laissé la cité?





Arrivée au camp par Roger.

Au petit matin, un groupe d'une demi douzaine de personne arrive. Ils semblent tous bien chargés et ils sont armés. Certains d'entre eux semblent aguerris, mais leur visage dur s'éclaire en arrivant près du camp des Amorriens. Un grand noir mène la troupe, il est suivi d'une frêle et belle jeune femme, d'une femme à la peau matte qui a arrangé avec goût les fourrures dont elle est vétue. Un homme aux yeux bridés suit également, ainsi qu'un vieil homme sec et nerveux qui ferme la marche.

En arrivant dans la clairière où les amorriens ont planté leur camp, les Têtes Brulées lèvent les bras, en signe de paix. Ils se rapprochent du petit campement qui ne compte qu'une seule tente. Tous posent leur barada à terre et s'approchent.
Roger le Boucher tend sa gourde aux deux voyageurs. Il semble vouloir partager avec eux l'eau. Cela a peut être une signification particulière pour lui.


- Bonjour à vous Amorriens ! J'm'appelle roger l'Boucher et voici une partie des têtes Brulées. Nous sommes heureux d'vous rencontrer. On espérait vous croiser à Amorria d'puis un bout d'temps et j'dois dire qu'vous êtes les premiers étrangers qu'on rencont' d'puis un sacré bout d'temps.
J'vous propose qu'on fasse camp'ment commun pour c'te lune. Vous avez rien à craind', nous v'nons comme des amis.

Les nomades commencent à monter leur camp, ils semblent assez organisés. Quand la tâche est finie, ils apportent du bois pour le feu qu'ils mettent à côté de celui déjà ramassé par les amorriens. Puis ils sortent des portions de viandes séchées et quelques tubercules ridées.

- Si vous savez bien cuisiner, ce s'rait pas d'refus qu'vous arrangiez ça, sinon ce s'ra sommaire comme repas. Nos chasseurs sont restés à l'arrière, ils sont crevés après la chasse de c'te lune.

Alors racontez nous un peu d'où vous v'nez. Faut êt' courageux pour s'ballader à deux dans ces endroits désolés. Vous d'vez avoir vu pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:42

Première rencontre pas Angélia

"""" Tous installer autour d'un bon feu Angélia décida de se présenter :
Bonjours le groupe des Têtes Brulées,
Enchanté de faire votre connaissance....
Je m'appelle Angélia
Tout comme vous apparament moi et Alec avons beaucoup connu la solitude cela doit faire 25 lunes qu'on a pas vue une âme vivantes et donc je suis très contente de voir enfin du monde.Moi et Alec étions des nomades jusqu'à qu'on décide de fondé Amorria
Mais après presque 35 lunes sans voir personne nous avons décidé de repartir et d'abandonner notre idée de cité
Mais maintenant avec la proposition de votre chef de nous aider un peu,moi et Alec serions d'accord de repprendre le développement de cette cité...
Pour être sincère dans cette cité il n'y a rien et le batiment principale étais même entrain de s'abimer quand nous sommes partir,il reste juste sur place quelques bouteilles d'eau que nous ne pouvions transporter
donc il y aurais beaucoup de travail
....
après un long discourt angélia arréta de parler
elle avait tout dit..
"""""
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:52

réponse de Alec

""""
Alec, qui s'était un peu endormi n'avait pas vu et recu le message de Roger le boucher, Angélia lui raconta tout et il décida de rencontrer cet homme.

Bonjour Roger Le Boucher,
Nous sommes vraiment ravi de vous rencontrer, vous tombez vraiment au bon moment, nous avons quitter notre cité parce que cela faisait plusieurs lunes que personne n'avait pointé le bout de son nez et on commencé vraiment à s'ennuyer et nos voisins les plus proche n'était pas vraiment amicaux mais ne nous posaient pas encore de problème. Le coin est vraiment calme je vous le conseil .

Bon nous avions en effet l'intention de continuer loin vers le sud mais après vous avoir rencontré et écouté nous avons décidé du contraire.

Angélia vous l'a déjà dit mais nous sommes d'accord pour retourner à Amorria pour reprendre le travail grace à votre aide. Je vois que vous vous êtes approché et il n'y a pas de problème, nous faisons confiance
Quand souhaitez vous partir ? Sinon pour la nourriture Angélia m'a raconté et si je peux vous aider un peu j'en serais ravi!

Merci beaucoup de nous aider
"""
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:02

Réponse de Roger

""" Roger semble content du bon accueil que leur ont réserves les Amorriens, le grand noir semblait craindre un peu que les deux voyageurs ne les voient comme des pillards. Les Têtes Brulées continuent d'aligner les réserves dont ils disposent. Il y a différentes viandes, et quelques légumes ainsi que des champignons. Cependant, personne du groupe Têtes Brulées ne semble très doué pour les préparatifs, mis à part Lowe qui met à la main à la pâte.
Les voyageurs semblent attendre avec envie de découvrir les qualités de cuisiniers d'Alec.


- Bon v'là c'qu'on a avec nous, c'est pas encore grand chose, mais avec l'hiver on a connu pire.
Vous d"vez voir qu'certains d'ent' nous sont pas très en forme, c'est qu'on s'rationne durant la route, pour économiser les réserves.
Grâce à ça, d'temps en temps on peut s'former, pour êt' plus résistant et mieux pouvoir s'défendre.

Si on r'tourne ensemb' à Amorria, ça nous permettra d'faire un peu mieux connaissance, vous pourrez aussi causer avec les chasseurs qui sont restés un peu en r'trait.
Mais vous pourrez aussi voir Moa et son cirque, vous d'vez p'têt déjà l'connaitre. On voyage ensemb', on est en quelques sortes associés si on peut dire.
En tout cas j'sais qu'lui aussi s'ra content d'vous serrer la pince.

A Amorria, pour rester discrets, on ret'ra p'têt au pied d'la cité, vous s'rez seuls d'dans et nous on camp'ra à l'extérieur. Ca évit'ra à vos voisins curieux d'savoir qu'vous avez d'la compagnie. Et à nos quelques vieux enn'mis d'dev'nir les votres.
Avec Moa, Lily et les aut' matosseurs on peut en quelques lunes faire quelques beaux batiments en dur.

Vous êtes en contact avec Buducnost? Ce s'rait bien qu'on accorde nos violons par rapport à eux, si ils veulent une communauté portuaire, ce s'rait bien qu'ils mettent la main à la pate... Et à la poche !

Bon en attendant, voyons c'qu'on mange.

Le grand noir se frotte les mains en regardant les victuailles amoncelées.

"""
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Admin
Nala


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/02/2007

lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:04

Réponse de Nala

Nala avait aidé pour préparer le campement, elle était restée ensuite en retrait. Elle n’aimait pas tellement parler, et sa timidité l’en empêchait tout autant. Elle avait écouté Alec et Angelia, ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus croisé personne d’autres qu’eux. Elle était heureuse de pouvoir enfin retrouver un peu de civilisation avec les Amorriens et de retrouver une ville, si petite soit elle…

Nala s’approcha du feu avec quelques plantes et racines, elle fit chauffer de l’eau pour préparer une tisane. Elle laissa infuser les ingrédients de la recette qu’elle connaissait par cœur. Quand tout fut prêt elle prépara quelques tasses, qu’elle tendit à Roger pour qu’il les passe à leurs nouveaux amis. Quand tous furent servis, elle se releva en époussetant sa jupe. Elle regarda Alec et Angelia, et se triturant un peu les mains entre elle, elle commença à parler.


« Je… Je suis Nala… Je fais partie des Têtes Brûlées… Je suis un peu médecin, et je sais faire quelques autres petites choses, rien d’important. *Elle avait un peu rougi* Juste… Je ne sais pas faire la cuisine… Mais je vous aiderai comme je peux…
Je… J’ai fait une infusion, j’espère que ça vous plaira… Je… Je suis contente de vous rencontrer. »

Nala avait accéléré à la fin de sa phrase et elle s’assit rapidement, attrapant sa tasse pour y plonger son regard dedans et ainsi éviter celui de l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lune 94, rencontre des Amorriens Empty
MessageSujet: Re: lune 94, rencontre des Amorriens   lune 94, rencontre des Amorriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lune 94, rencontre des Amorriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 133 : derniere lune de boulot
» lune 137 : fin de lune remplie
» Lune 49, une lune de travail
» Lune 100 : course !
» Lune 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser