Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un peu de finnesse dans ce monde de brute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orina

Orina


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:21

Voila la production a etait bonne cette lune et on devrai bientot arrivé au montagne, donc je propose de ce servir de ce temps la pour apprendre au plus faible combattant les rudiments du combats pendant que les bon qui ne sont pas les entraineurs produise normalement pour couvrire un minimum la consomation.

Cela permettra d'est moins vulnerable, car actuellement ne peut faire que un gros groupe de combattant et le reste est tellement faible que un homme bien armé pourais tous les exterminé en une seul fois ... cela n'est pas des plus pratique.

De plus on est surcharger presque. pas que de vivre et loin de la. Mais si l'on continu a vouloir produire a foisont on ce retrouvera avec des personne a laisser derriére. je n'ai pas fait la liste es personne ayant moins de 5 en combat.

Dite moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Saïphiroth

Saïphiroth


Nombre de messages : 277
Localisation : prêt du feu a mijoter un bon petit plat
Date d'inscription : 22/06/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:32

Moi apprendre a me battre ne m'interesse pas !
Cependant si m'avis d'un guerrier va a l'encontre de mes sentiments alors je suis près a magner le fers !
enfin les poings ...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:26

Effectivement en arrivant dans les montagnes, ça pourra valoir le coup de faire un compte exact des stocks et de voir si on peut se permettre des formations.
En hiver nous pourrons fonctionner à flux tendus en flotte pour se charger pendant encore une ou deux lunes du maximum de bouffe possible.

Pour les formations par contre, je pense qu'il est peut être plus logique de continuer à former en combat ceux qui s'y connaissent déjà et en résistance les autres.

après si certains veulent en apprendre plus sur l'art du combat, ils peuvent le dire, on fera de la place, si d'autres sont plus intéressés par la résistance qu'ils le disent aussi.

Par contre, en arrivant vers les montagnes, il faudra se regrouper en deux ou trois groupes, nous rejoindrons une région qui peut être visitée et il ne faut pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 03/05/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:34

En tant que représentant du SMEAR (Syndicat des Matosseurs, Exploitants et Artisans)
MoA ne peut que soutenir cette demande.
MOA rappelle que pour le SMEAR les compétences sont divisées en trois.

Les compétences de survie :
Nrt, Eau et Med ...
Chacun a le droit et le devoir d'en développer au moins une,
car elles sont les seules qui sont réellement indispensables à la survie.

Les compétences d'amélioration de la vie :
Art, Mat et Exp ...
Libre a chacun de vouloir ou non les développer.
mais le SMEAR met en garde ceux qui se lancent dans ces voies,
car ces compétences ne servent à rien dans la survie
et donc les personnes les utilisant doivent chèrement se faire rémunérer ...

On peut prendre comme exemple des groupe comme les NBS, l'Acid ou la mort c'est chouette.
Ils utilisent très rarement ces compétences préférant laisser les autres se donner la peine et venir se servir après.
Il est donc logique qu'une compensation soit apportée aux personnes développant ces compétences
pour être en mesure au moins de se défendre.

Enfin les compétences de défense et résistance :
Cbt et Pv ...
Ces compétences sont les clefs de nombreuses choses.
Le rapport de force étant pratiquement à chaque fois le résultat de négociation commerciale ou autre.
Pour le SMEAR chacun a le droit de savoir ce défendre.
simplement pour avoir la possibilité de choisir et pas de subir.
Le SMEAR encourage et réclame les formations,
ainsi qu'une progression équitable en cbt, pour tous.
Car un groupe puissant est la clef de la réussite en terme de choix donc de liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Orina

Orina


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:00

Roger ton principe de tout Cmb pour les combattant et tout resistance pour les autre me deplait fortement, car le rapport de force et l'un des facteur les plus important lors de combat, la resistance devient presque inutile plus les groupes son fort.
On n'as beau resisté un peu mieux, tout ce qui vas ce passer c'est que au lieu de mourrir en 10 minute on vas mourrire en 11 ... il est tres rare les cas comme moa qui a resisté de justesse, mais si il ne savais pas ce battre il serrai mort.

Pour moi il faut montrer tout cela en parrallele car l'un sans l'autre est inutile.

Apres le second chose que je cheri reste l'equipement mais a l'heure actuel on ne peut pas y faire grands chose.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:47

Quand je pârle de personne qui n'ont pas grand chose à tirer des formations en combat, je pense à certains comme Saiphiroth ou Nala, ou Lowe par exemple qui ne sont pas forcément intéressés et qui ont un tel ch'min à parcourir que c'est pas super utile.

comme on peut pas former tout l'monde à tout, autant essayer d'faire en sorte qu'les TB moyens en combat s'améliorent tout en ayant d'la réserve en résistance, qu'les plus costauds restent costauds et qu'les pas du tout costauds soient au moins solides. PArce que si ils peuvent pas faire beaucoup pour limiter la casse en cas d'dange,r ils peuvent toujours encaisser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Saïphiroth

Saïphiroth


Nombre de messages : 277
Localisation : prêt du feu a mijoter un bon petit plat
Date d'inscription : 22/06/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:15

OUi !
Roger a raison !
on va se battre avec nos casserole !
Cependant Roger si il reste une place dans les groupe de formation sa m'interesse ! j'ai changer de point de vu !
je sais cela prendra du temps et je vais m'armé de courage !m Je veux juste pouvoir me protèger moi même !
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:22

PAs d'problèmes, jusqu'à maint'nant t'as pas participé aux formations, c'est normal qu't'aies ta place.
Faut bien commencer quelqu'part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de finnesse dans ce monde de brute Empty
MessageSujet: Re: Un peu de finnesse dans ce monde de brute   Un peu de finnesse dans ce monde de brute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de finnesse dans ce monde de brute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 49 : Tout le monde se blinde !
» lune 123 dans le canyon
» J'parle dans le vide
» On pisse dans son froc?
» lune 19, dans les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Projets et futur du groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser