Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 retrouvailles de nomades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

retrouvailles de nomades Empty
MessageSujet: retrouvailles de nomades   retrouvailles de nomades Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:11

Après bien des lunes de séparations, la plupart des Têtes Brulées se retrouvent cette lune là. LEs combattants après leur périple en auto, se sont eux même séparés pour couvrir le terrain et patrouiller dans le désert, à la recherche de carcasses, de survivants ou de toutes autres trouvailles.
Ces recherches n'ont rien donné, mais les petits groupes ont pu établir des relations nouvelles. Les combattants ont rejoint le convoi principal, dirigé par Orina et Nala, les uns après les autres, Raw et Dae ont emprunté le chemin ouest, le plus risqué, ensuite ce furent QQ et Moradin, puis Moa et enfin Roger et Madmartigan qui ont emprunté la lointaine route est.
LE convoi a grossit régulièrement, certaisn sont partis dans le grand nord pour suivre la rivière, après près d'une demi saison, les compagnons se retrouvent.
Roger et Moa sont arrivés en dernier, près du petit campement que Moa a bati, celui ci a laissé quelques réserves enterrées dans un endroit frais. Les deux amis se sustantent, ils sont affaiblis par les privations, par les marches harrassantes sous le soleil de plomb.

Sachant les retrouvailles proches, Roger et Mad préparent une petite réception au camp, ils tracent déjà les emplacemetns des tentes de leurs compagnons et font du stock de bois à bruler.
Ils placent même un panneau à l'entrée du camp souhaitant la bienvenue aux compagnons.
Roger semble encore plus impatient, griffonant sur un papier gras et noirci par l'usage, il prépare les formations prévues en faisant les comptes des stocks avec les chefs de groupe.
Les réserves sont encore assez bonnes et si tous continuent de travailler avec rigueur et célérité, ils pourront entamer l'hiver sans risques.
Les médicaments sont trop rares, mais le grand Noir sait qu'il peut compter sur Nala pour gérer les rationnements et s'occuper des plaies, bosses et petites maladies.

En pensant à la jeune femme, Roger s'enthousiasme, Mad qui surprend le long regard que lance l'officier vers le couchant sourit en voyant la lueur dans les yeux de Roger, mais il ne dit rien, le chasseur reste discret.

La lune suivante, le groupe est en approche, le convoi est étiré sur plusieurs lieues, certaisn ont pris du retard dans le désert, pour cause de mirages ou de visites.
Les premiers, dont Nala et les médecins arrivent, Roger, excité avance d'un pas rapide à leur rencontre.
Bien qu'affaibli par les privations, il se sent baigné d'une chaleur réelle, ces retrouvailles l'électrisent.

D'un grand signe du bras, il salue l'assemblée. LEs TB répondent par des gestes lents, les gestes de personnes maintenant habituées au désert.

ils arrivent dans le camp de fortune et sans remarquer les maigres préparatifs installent les tentes, et les broches pour le feu, certaisn vont faire un tour à la cachette ou roger leur montre, les possessions qu'ils ont accumulés. Ils sont certes seuls, perdus dans un désert brulant et sans fin, mais ils transportent sur eux de quoi faire sauter une ville importante.

Après s'être assuré que tout le monde est bine installé et avoir fait le relevé des besoins immédiats de chacun, le grand noir s'approche de Nala, la jeune femme semble épuisée, physiquement et moralement, elle a du gérer le convoi après le départ d'Orina vers le nord et depuis le départ précipité, une forte tension pèse sur ses épaules.


- Nala... comment vas tu ?

- Bien.. mais tu as l'air faible, laisse moi te...

- Non, pour une fois c'est moi qui vais m'occuper un peu de toi, t'as l'air épuisée Nala. V'là c'que j'vais faire, j'vais t'apporter d'l'eau, d'l'eau fraiche et d'l'eau chaude, avec un baquet. Et j'vais m'assurer qu'personne t'dérange pendant qu'tu t'détendras un peu dans c'bain.
J'reste dehors, pas loin si t'as b'soin t'appelles, si y t'faut plus d'eau chaude.
R'pose toi un peu, on pourra causer après,mais tout va bien, tout l'monde est là, en bonne forme. T'as fait vraiment un boulot formidab'.

Et le grand noir entame sa garde près de la tente de la jeune femme, apportant de temps en temps un seau d'eau chaude devant la tente. Il serait toujours temps de discuter plus tard des prochains soucis à régler.
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 03/05/2007

retrouvailles de nomades Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles de nomades   retrouvailles de nomades Icon_minitimeLun 15 Oct - 5:16

brèves de conversations
les re-trouvailles avaient été chaleureuses ...
malgré les douleurs physiques des uns et des autres a cause des carences alimentaires ...
et les discutions parfois difficiles ...
les compagnons avaient été heureux de se retrouver ...
et les membres du cirque continuaient de faire n'importe quoi ^^

Citation :
MoA
aller MoA dire on fait un concours de galipette ?
puis il se jette en roulé boulé dans une légère pente ...
You Ya aaaaaa ...

saiphi
Moa ! Quoi que tu fasses, si cela te semble juste, je te suivrai !
Et il suit son ami dans un concours de galipettes acharné...

MoA
le ciel ...
un nuage ...
la terre ...
de la poussière ...
le ciel ...
le soleil ...
la terre ...
un brin d'herbe dans le nez ...
le ciel ...
tout bleu ...
la terre ...
un cailloux ...

outch ...
mal a la tête ...
la course s'arrête ...
tourne la tête ...
ne sais plus ou il est ...


saiphi
...Quel pitre ! Saïphiroth s'était arrêté a mi parcours a cause de la nausé qui l'avait submergée !
Son ami était un vrai pitre ! et s'était surment ce qui faisait sa force !

"Ehhh Moa attention... Ouille le rocher..."


Citation :

Lily
Lily etre chef, lily etre chef, YIIIIpIIIIIII!
Tout le monde garde à vous, lily faire inspection des sacs et des tenues.

MoA
MoA se dépêcha de remettre sa chemise déchiré dans son pantalon ...
une main posé a plat sur le front et l'autre entrain de se tenir le bas ventre ...
dandinant sur place ...


MOA ETRE LA ... LILY CHEF !
MOA AU RATTRAPAGE ...
MOA DIRE DÉSORDRE OPÉRATIONNEL ...

dandinant de plus en plus et resserrant sa main sur son bas ventre ...
MoA demande est ce que je pouvoir aller faire pipi ?
MoA dire avoir très envie présente ...


saiphi

OUi avec plaisir ! D'ailleur le général Lily fut énervé quand elle vit le désordre qui règnait en maître dans mon sac !
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

retrouvailles de nomades Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles de nomades   retrouvailles de nomades Icon_minitimeSam 3 Nov - 4:22

( lune 79 )

Lorsque le groupe des médecins se met en route, presque tous les autres sont déjà arrivés au point de rendez vous ou les attendent Roger et Madmartigan.
Quand Nala arrive au campement de fortune qui a paru bien s'aggrandir, elle peut voir de loin la silhouette du grand noir surveiller la route.
Roger ne laisse que rarement le hasard prendre toute se place et bien qu'ils n'aient vu personne depuis bien des lunes, il ne semble pas vouloir prendre de risques.

Quand la jeune femme arrive, elle peut voir qu'un petit feu est déjà allumé, sur les quelques braises chauffe leur éternel petit poelon, celui qu'utilisent les têtes Brulées depuis leur séjour au PAssage, il y a aussi quelques brochettes qui ont été préparées, Madmartigan, toujours aussi bon cuisinier a intercalé des petits morceaux de plantes entre les lambeaux de viande, tous savent qu'il est de loin, le meilleur cuisinier du groupe et il semble avoir fait encore plus d'efforts ce jour là.

Le chasseur hoche la tête, répondant à un signe de Roger il met les brochettes à cuire. Roger lui vient à la rencontre de Nala. Il a l'air assez froid, mais la jeune femme le connait assez pour saisir l'éclat de bonheur, de soulagement qu'il y a dans ses yeux.


- Nala, passe moi ton barda, j'vais t'monter ta tente.. Comme dans l'temps. Ca fait une paire d'lunes que j'ai pas pu faire ça... Humm, et avec le froid qu'y a il faut qu'elle soit bien montée.

Sans attendre de réponse de la jeune femme, il l'aide à retirer son sac à dos, qui lui parait bien trop lourd pour elle et il commence à délimiter un emplacement qu'il entoure d'une petite rigole. Personne ne s'attend à de grosses pluies en plein désert, mais c'est toujours ainsi que Roger monte les tentes et l'officier a horreur de chnager ses habitudes militaires. Elles sont un repères pour lui dans les moments difficiles et lui permettent de garder la tête froide quand ses émotions sont trop fortes.
Une fois la tente montée, il revient près du feu où sont rassemblés la plus grande partie du groupe. D'un coup d'oeil il recompte une fois encore les membres du groupe, s'attristant encore une fois des manquants.

Finalement il évacue ces pensées et se tourne vers Nala en souriant. Il lui dit à voix ténue pour ne pas être entendu.

- J'suis vraiment heureux d'te r'trouver Nala, j'me suis fait du mourron chaque lune qu't'étais loin.
J'sais toujours qu't'es beaucoup plus forte que j'me l'dis, et t'as m'né l'convoi comme une chef mais j'me tracasse toujours t'sais.
Bon maint'nant on va faire la route ensemb'; on pourra causer d'la suite, on sort bientôt d'ce désert terrib' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouvailles de nomades Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles de nomades   retrouvailles de nomades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles de nomades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vengeance des nomades
» Lune 79, retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser