Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'arrivée au "Passage"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

l'arrivée au "Passage" Empty
MessageSujet: l'arrivée au "Passage"   l'arrivée au "Passage" Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:17

Une troupe assez nombreuse vient d'arriver dans de petits bateaux de roseaux qui parassaient prendre l'eau de toutes parts. Deux femmes, une grande et peu vétue et une jeune femme frèle, accompagnées de 4 hommes, un grand noir à l'allure martiale, un chasseur, une bande de cuir autour du front. Un homme assez agé suit, il a l'air affaibli mais soutien un hommes frêle au visage pâle qui se laisse guider. Le grand noir s'arrête devant le poste qui sert de bâtiment central et se présente d'une voix forte

Salut Passagers !
J'm'appelle Roger... Roger l'Boucher, et v'là mes compagnons têtes brulées !
Isabella, Madmartigan, Ursul et Kekchoz... Ah...
Et voici Nala.

On vient d'loin vers l'Nord, on a posé des panneaux sur des lieues et des lieues d'désert pour indiquer la cité. On a traversé pas mal d'endroit, on vient d'la grande forêt qu'est au Nord d'ici au bord du fleuve.

On en a vu des belles, alors faites pas attention, si il nous faut quequ'temps pour nous habituer à la vie d'groupe entre quat' murs !

Y en a encore d'aut' qui suivent ! Raw, un bon soldat, Lucky l'marchand et Lowe l'infirmier.

J'ai aussi prév'nu quelques personnes par là bas, j'espère qu'elles arriv'ront à traverser c'grand marais pour arriver ici saines et sauves.

Bon, bah il m'reste un panneau indicateur ! J'vais l'planter près d'nos tentes !
Et d'sus y aura marqué :
[g]Le Passage : Vous y êtes... ENFIN[/g]

Heu c'est qui l'chef d'l'intendance ?
J'attends qu'on m'dise c'qui faut qu'on fasse !

Le grand noir s'en va, suivit des 3 membres de son groupe, ils plantent leur camp un peu à l'écart, près des limites de la cité, en surveillant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 09/02/2007

l'arrivée au "Passage" Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au "Passage"   l'arrivée au "Passage" Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:34

C'est vers la fin de la journée que Lowne et Lucky arrivent sur la minuscule ile qui avait servi de campement aux "Têtes Brulés" la veille. Pour ce déplacer jusque là entre les canaux du marais ils avaient du assembler un radeau de fortune à l'aide de troncs liés par des lianes, ils cabotent à l'aide de perches qu'ils enfonçent bien profondément dans l'eau stagnante. Cette endroit avait clairement "besoin d'un bon cout de Desktop".

Doucement l'embarcation glisse sous les racines géantes, les compagnons silencieux restent aux aguets, le bourdonnement insécent des moustiques ayant finis par les faire plonger dans la torpeur du marais. Tout ici est comme figé dans une matière visqueuse et informe d'ou n'importe quoi pourrait sortir, parfois un claquement sec dans l'eau leurs fait comprendre la présence d'une quelconque bestiole de grosse taille... . "A fond la forme"

Une fois accosté sur l'illo ils peuvent distinguer au loin une ile plus grosse, un rocher d'ou s'échappent plusieurs filets de fumé. Le Passage. Roger et les autres doivent déjà s'y trouver. Ils posent leurs bagages. Un cercle de pierre accueillait les cendres du derniers feux de camps des Têtes Brulées, quelques braises sous la cendre furent accueillie avec plaisir par les compagnons, Lowne raviva le feux et Lucky ce mit en quête d'herbes médicinale. "Renforce vos défenses naturelles"

Sur la fréquence du "Passage" Ankou les averti de la présence de Hitachi pas loin de leurs transite. Plutôt bien de prévenir parce que les sauriens, les joncs mutants de 20 mètres de hauts, les arbres millénaires tanto sortant de l'eau tanto y plongeant avait fini par les rendre inquiet voir nerveux... Lucky joignit Hitachi sur sa fréquence, le convie à les rejoindre sur leur bout de terre émergé, pour partager couche et repas. "C'est bon de partager"

Quant la nuit eut bien noirci tout le tableau, que leurs seul point de mire fut le maigre feux qui éclairai à peine leurs visages, le marais ce réveilla. Le bruit des bêtes devint plus fort, le bruissement des arbres aussi... Lowne et Lucky zapez de fréquences en fréquences histoire de voir si un Dj n'avait pas quelque blagues des familles à raconter... La nuit allait être longue... Mais demain ils serait au "No future" à bavarder avec toutes l'équipe, Roger, Miss Déser et toutes les nouvelles têtes de la bourgade. Un peut plus tard Hitashi débarque sur leurs transite . Il s'assoie près des deux hommes et commence à bavarder...

Hitashi : Merci pour l'acceuil les gars...
Lucky : Une petite partie d'osselets ?

"Efficace sur toute la ligne"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org
Lucky Tattoo

Lucky Tattoo


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 09/02/2007

l'arrivée au "Passage" Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au "Passage"   l'arrivée au "Passage" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:14

Toute la nuit autour du feux la voix sussure dans la radio "... Maiiiison Borgnol .....Maiiiison Borgnol ....", elle ce mêle au vacarme nocturne du marais, croassement de troupeaux de grenouilles, craquement de bois, ululement, hurlement...Ici tout est étrange.

Lucky zape sur les fréquences du Sud toute la nuit, écoutant le flux de l'information. Lown dort et Hitachi sirote sa tisane en tendant l'oreille aux chants des grenouilles. Elles gueulent jusqu'à l'aube.

Au petit matin aprés une tasse de tisane et un morceau de viande séchée "Chacal, la viande devrait toujours être aussi bonne que ca !", la petite troupe repart sur son radeau de fortune "C'est bien c'est beau c'est bosh." avançant sur l'eau saumâtre entre racines géantes et joncs. Vers la fin de matinée on commence à apercevoir le rocher ou est perché le Passage. "C'est enfin Noël" Un gros et haut rocher bordé d'une plage ou sont posés d'autres radeaux ou barques. Quant ils accostent une grande paix les envahis, ils ce regardent satisfait et vivant. "Vous êtes vivant, alors vivez"

Quelques baraques et des tentes de fortunes sont agencées autour d'une sorte de place principale, une petite palissade entoure le hameau et dans un coin les Têtes Brulées qui ont posés leurs tentes et déployés leurs couleurs. "C'est pas compliqué vous êtes un chef!"

Lucky leurs fait un grand signe de la main et leur souris. Ils sont tous là. Vivant.

Puis il s'éclaircis la voie. et commence sa diatribe de camelot jusqu'à ce que tout les passagers ce trouvent sur la place.

" Passagères, Passagers.
Nous avons traversé le désert de l'Est du Nord au Sud. Il est sec, sans vie, coupant, sans horizon et sans espoir pour les hommes qui si perdent. Sous cette saloperie de soleil de plomb qui vous brûle le ciboulot vous combattez chaque jours vos mirages et vos illusions, ou bien des pillard-zombi-nazi ou autre raclure du cheptel du désert ... C'est une étendu sans horizon, seche, et pointu... Bref nous y avons balisé beaucoup de pistes pour mener des voyageurs au Passage "Il reste tant de monde à découvrir". Et maintenant nous venons à notre tour.

Je suis Lucky Tattoo : camelot, postier, convoyeur, assureur , agent immobilier et voyagiste, Directeur de communication et pilote trans-com. Mes compagnons ce ferons un plaisir de ce présenter eux même : Lowe et Hitashi.

Nous vous souhaitons le bonjour et vous remercions de votre accueil. "Partenaire du bonheur"

Alors avant de commencer à bosser pour vous montrer ce qu'on sait faire, et bien je vous propose tous d'aller boire un coup au "No Future" !!!! Pour que nous fassions connaissance !!

"Et si on prenait l'apéritif plus souvent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org
Contenu sponsorisé





l'arrivée au "Passage" Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au "Passage"   l'arrivée au "Passage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée au "Passage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation du "Sabbat"
» Lune 29
» la fuite du Passage
» La formation du "Gagarine Transit Express"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser