Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?

4 participants
AuteurMessage
moa

moa

Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Empty
MessageSujet: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:15

Tartine les copains ...
MoA vous avez parlé des engueulades entre Roger et MoA ...
en voici une nouvelle ...

MoA depuis longtemps impulse et offre aux têtes brulées des options d'avenir ...
au départ du passage ...
MoA a proposé de se rendre en YR car MoA savait que la cité allait être abandonnée ...
MoA a ensuite impulsé le voyage vers Buducnost ...
la MoA a initié les négociations pour des arcs ...que Roger est allé chercher ^^
après la chute des NBS quand Budu a voulu jouer les fourbes ...
Alors que MoA n'avait plus rien a voir avec les têtes brûlées ...
MoA est intervenu ...
puis MoA a dit a Roger que MoA ne resterait pas dans la région ...
et que MoA aller partir vers l'Ouest par les montagnes ...
et qui MoA rencontre au milieu ? ^^
mais MoA sûrement pas indispensable sa sur ...

MoA dire le cirque a trouvé une voiture ...
MoA en a fait la primeur de l'information a Roger ...
dans un premier temps Roger a sous entendu que elle n'avait pas d'interet car il n'y avait pas assé de charbon ...
alors ...
MoA a mis en place des discussions avec Twitter ...
pour leur demander un ravitaillement ...
MoA dire sa pouvoir se faire ...

mais voilà que Roger annonce maintenant a MoA : « on n'a le charbon la voiture on la garde » ...
hum ...
MoA trouve ce raisonnement pas bon ...
le charbon c'est twitter qui l'a ... alors les voitures sont a twitter ?
Non MoA pas vouloir de ça ...
MoA dire il y avoir assé pour tous ...

MoA dire vous avez une image de pillard dans le désert ...
de tueur ...
MoA dire aujourd'hui vous avez plus d'ennemis que d'amis et aucune base sur qui compter ...
MoA vous offre un avenir ...
celui que Roger voulait mettre en place au tout début ...
du commerce dans une région entre de petites com ...
MoA a travaillé votre image ...
a réussi a avoir la confiance de Twitter a votre égare ...
alors Moa demande quoi vous vouloir comme avenir ?
Donner raison a ceux qui dire que vous des pillards ?
Ou retrouver ce qui a fait l'âme des têtes brulées a son début ...
le commerce et la confiance ...

MoA souhaite récupérer la voiture ...
pour l'utiliser puis l'échanger contre un voilier ...
MoA à besoin de vous pour la sortir ...
et vous avoir besoin de MoA pour mettre en place ce projet de commerce ...

et qui vous dit que cette voiture sa pas vous qui la récupérez par la suite si vous travaillez vraiment avec confiance et de manière réglo avec tiwtter ?

MoA dire Roger pas fait la bêtise de vouloir le beurre et son argent ...
MoA dire évolue ... et devient un vrai bâtisseur d'avenir ...
arrête de tirer a toi en permanence la couverture ...
arrête de psycotter ... et de manipuler tes gars en leur faisant passer ta parano ...
en leur disant que le danger est partout ...

MoA dire il y a de grandes choses a faire ...
mais pour ça il falloir savoir partager et faire confiance ...

quoi vous en pensez ?

MoA attendre la réponse de Roger ici : fréquence privé de twitter
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ax

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:53

Mon fils, il est difficile de donner un avis sans connaître vraiment les tenants et aboutissants des diverses négociations en cours.

Que Twitter Swamp soit informé de notre situation avant même que Roger et Moa se soient mis d'accords, je trouve cela ennuyeux car ça rajoute une tierce personne et donc complique forcément les relations entre Moa et Roger.

Je trouve dommage que Roger et Moa ne soient pas parvenus à une bonne entente concernant ce véhicule.

Roger a une volonté réelle d'aider à reconstruire une civilisation. Mais il semble que cela necessitera l'usage de la force si nécessaire.
De plus, si j'ai bien compris, nous avons des ennemis puissants et nombreux. Il convient d'être vigilants et de faire le nécessaire de se prémunir contre eux.
On ne peut pas refaire le passé. C'est comme cela et il faut faire avec.

Bon, j'arrête là la dissertation.

J'préfère attendre la version de Roger avant de donner un avis.
roger

roger

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:13

Ecoute Moa, j'ai pas envie d'en causer 15 ans.
Si la situation avait été inverse, tu t's'rais pas posé la question. Si on prend des risques on peut récupérer c'te caisse. Alors les risques on va les prend' pour nous.

T'as pas d'charbon et personne pourra t'en apporter là ou t'es, nous on en a, donc on s'en sert.

T'sais Moa, pour moi t'es un ami, pour pas mal de TB aussi. J'essaie pas d'vous voler, seul'ment on récupère un truc qu'tu peux pas récupérer.
Y a une moto ou une aut' caisse juste à coté, j'peux pas la récupérer, toi non plus et elle rest'ra là, tout comme l'Austin y s'rait restée.
J'te r'mercie d'm'avoir filé l'info, mais tu sais aussi qu'on s'rait passé par la même route, donc on l'aurait vu la caisse.

J't'ai dit qu'comme j'comprends qu'vous l'ayez mauvaise et qu'même si la chance est plutot avec nous, ça doit pas vous faire plaisir, alors j't'ai proposé qu'un combattant TB vienne former tes gars au combat.
J't'ai dit aussi qu'par not' boulot on essaierait d't'aider pour qu'tu récupère c'voilier d'tes rêves.

Les TB restent plus que jamais attachées à leur idée d'aider à r'construire l'désert et pour ça on aid'ra Twiter à construire des comms. Tu sais aussi qu'si les TB et l'cirque bossent ensemb', on f'ra du bon boulot.Dis toi qu'c'est vous qui récupér'rezles lauriers et l'paiement.
Nous on aura pas b'soin d'grand chose.

V'là Moa, c'que j'peux t'dire. J'peux aussi t'dire d'éviter d'mett' trop Twiter dans la balance arce qu'à la longue ils vont penser vraiment qu'elle estr à eux c'te caisse. Et pour l'moment on sait pas trop où on met les pieds.
C'Catuun a une bien plus sale réputation qu'le pillard quj'suis sensé êt' dev'nu.
Saint Ax

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:03

Moa, mon fils, j'te connais pas. Enfin pas directement.
Mais c'que j'ai cru cerné de toi, te rend très sympathique à mes yeux.
Euh... rien de sexuel, j'précise.

Avant que j'prenne connaissance de cette histoire, j'avais dit à Roger qu'il me semblait qu'une bonne coopération entre les TB et le Cirque permettrait de faire de belles et grandes choses.

A mon grand regret, il semble que ce soit difficile.

J'suis un Saint, tout le blabla moraliste et humaniste j'le connais.
N'empêche que le Big Badaboum a prouvé qu'c'était un échec. Que le beau message d'amour du Saint Hippy a été bel et bien détourné et est resté lettre morte.

Faut croire qu'il faut rester pragmatique. Il ne s'agit pas d'être pillard ou commerçant. Il s'agit de suivre la ligne s'assurant un maximum de chances de survie.

Moa, mon fils, honnêtement et le plus objectivement possible, pourquoi veux-tu récupérer ce véhicule ?
Que va t'apporter la possession de ce véhicule ? En bien et en mal.
Tenrolf

Tenrolf

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:52

J'avais attendu que l'boucher s'prononce pour interv'nir. J'dois dire qu'si y'a un truc qui m'fait bien plaisir, c'est l'absence d'agressivité dans les propos d'mes potes.

MOA, j'te respecte pour c'que j'sais d'toi et pour c'que j'en ai entendu. Notamment c'que m'ont dit les Jimmi's qu'appartiennent aussi à la Fédé nomade. J'pense comme les potos qu'en bossant ensemble on peut faire pas mal d'choses.

La réputation, c'est pas vraiment un truc dont j'me préocuppe. C'est p'têt parc'que j'suis pas un saint, comme Saint Ax, mais un mec trouvé dans une poubelle d'vant un bordel. C'que les gens pensent, j'm'en tamponne. Mes potes savent qu'ils peuvent compter sur moi, c'est tout c'qui m'intéresse.

Et c'est pareil pour les TB. Si j'me bats pour c'te troupe, c'est pas pour un idéal, mais juste parc'que j'sais qu'on y connait c'que c'est qu'la camarad'rie et qu'on défendra ses potes quoi qu'il en coûte.

Si pour survivre et mener la troupe sur la voie d'la gloire faut buter des types, en capturer d'autres, en dépecer certains, j'hésite pas. Si faut récupérer une caisse qu'tu peux pas chopper, ça rentre dedans. Maint'nant, j'pense qu'c'est à charge d'revanche, qu'on a une dette envers toi et qu'c'te dette doit être réglée.

Lorsqu'on a choppé la première caisse, c'était grâce à Priscillia. Elle nous l'a signalée en sachant que si elle la prenait pour elle les NBS la lui prendraient. Le dilemme était semblable. Et elle a fait l'bon choix.
moa

moa

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:09

- MoA l'a dit Saint Ax l'utiliser comme vous vous apprêtez a le faire ...
bosser avec Twitter tout en l'utilisant ...
puis le moment venu leurs laisser en échange d'un voilier ...

-"T'as pas d'charbon et personne pourra t'en apporter là ou t'es, nous on en a, donc on s'en sert."
Moa dire quand tu te retrouvera a sec que les gars de Twitter viendront t'en apporter ...
Moa demande tu gardera ce raisonnement Roger ?
tu leur dira vous avez le chrabon ... alors c'est vous qui utilisez la caisse ?

- non, Moa dire il semble que Roger a décidé de jouer de la position de force alors MoA bien obliger de s'incliner ...
mais ce que dit roger ...
pour MoA ne sonne pas vrai ...
MoA commence a bien le connaitre ...
MoA ne le vois pas envoyer quelqu'un car vous avancerez plus vite ...
puis MoA ne le vois pas arriver a Twitter et dire "on fait ça Ok mais au bout il y a un bateau pour MoA ..."
non ...
MoA n'y crois pas ...

MoA dire Roger ressemble aujourd'hui encore plus a l'Ankou ...
MoA l'avait dit quand on était au Passage que il n'y avait pas de place pour les deux ... ils se ressemblaient de trop ...
pourtant MoA a essayé ...
et MoA comprend pourquoi Nala et Anatol ne sont plus eux aussi a tes cotés ... Roger ...

faite votre route ...
MoA va essayer de vous oublier ...
car on plus avoir grand chose en commun ... sa MoA en est sur aujourd'hui ...

Tcho tcho fait le train ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?   Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ? Icon_minitime

Choisir son avenir ... pillards ou commerçants ?
Page 1 sur 1