Saint Ax, toujours discret jusqu'ici, écoutait attentivement les conversations sans pour autant donner son avis.
Ce jour là, le vieil homme redressa la tête et baissa son capuchon pour prendre la parole.Mes enfants, je n'ai que peu d'expérience de ce genre de situation et vous conaissez le désert bien mieux que moi. Mes propos seront certainement erronés, veuillez donc m'en excuser par avance.
J'écoute beaucoup les ondes, de ci, de là. Voilà les quelques impressions qui en ressortent :
J'crois que les Sénobytes considèrent le sud comme leur territoire. Militairement, ils me semblent bien mieux équipés que nous. Ils ont aussi l'air de ratisser la région par petits groupes. A mon avis, ils verront toute intrusion dans le sud comme une agression.
A terme, ils me semblent plus redoutables que les Ecorcheurs.
Si on va par là, j'crois qu'il vaut mieux voir avec eux. Voire envisager de tendre un piège aux Ecorcheurs...
Mais cette piste me paraît hautement risquée.
Concernant la mutante, s'il s'agit de l'occire simplement pour récupérer des armes éventuelles, j'trouve ça moralement condamnable. Sauf si on a des raisons de lui en vouloir.
Trouvons plutôt quelqu'un qui a des raisons de la tuer et qui serait prêt à nous payer pour. Cela allègerait nos consciences tout en remplissant nos besaces.
Si vous n'avez pas confiance en Twitter Swamp, il m'semble qu'il vaut mieux écouter nos intuitions et ne pas risquer l'Autre En-Bas.
Sinon, les Ecorcheurs, mine de rien, se retrouvent dans une position délicate. Le Désert semble suspendu à ce qu'ils vont faire. Il me semble qu'il ne s'agit que d'un groupe de mercenaires opportunistes, ne défendant aucun idéal, et qui se retrouvent du jour au lendemain avec un grand pouvoir dans les mains. Et vous savez ô combien le pouvoir est susceptible de troubler l'âme humaine.
Se sentiront-ils investi d'une tâche quelconque ?
Auront-ils la prétention de soumettre les communautés voisines à leur bon vouloir ?
Revendiqueront-ils un territoire ?
Auront-ils les épaules pour supporter leur nouvelle renommée ?
Se contenteront-ils de vaquer à leurs occupations comme si de rien n'était ?
Aaron Wade et les autres accepteront-ils de se lancer contre nous pour permettre à Shazam d'exercer sa vengeance ?
A vrai dire, si on reste prudents et discrets, ils ont plus à y perdre qu'à y gagner dans une telle entreprise.
Pour terminer, ce survivant de l'Acide ne serait pas Estrella ? La pire fanatique d'entre eux ?
Quoiqu'il en soit, c'est toujours risqué de récupérer ce genre de profil.
Quitte à prendre des risques, pourquoi ne pas lui proposer de se débrouiller pour intégrer les Ecorcheurs et les espionner pour nous ?
Sinon, j'connais vaguement quelqu'un à Budu qui pourrait être intéressé par nous rejoindre. S'il y a besoin de nous faire parvenir des marchandises, ça peut être une piste. Ou on propose au transfuge de l'Acide de passer à Budu, récupérer la personne que je connais (une folle sorcière du nom de Tabara) et le matos et nous rejoindre.
En conclusion, j'pense que l'urgence est de ne pas s'presser. De continuer l'exploration en s'éloignant des Ecorcheurs et d'attendre d'en savoir plus à leur sujet et sur leurs intentions.
Comme le dit justement Tenrolf, la priorité est de trouver des armes.
Après... on est des mercenaires. Faut se trouver un contrat de travail.
Avec le Cirque de MoA, on dispose d'une grande indépendance et variété de talents. On peut proposer de développer intensivement des communautés ou exploiter des ressources.
[HRP : Yeah ! Enfin accès au fofo ! Merci à qui de droit !
Et bonjour à toutes et à tous.
Rapport à cette discussion, là où on va, c'est complètement cartographié ou il y a encore des territoires à explorer pour de vrai ?]