Tenrolf s'était réveillé en sueur. Ils arrivaient, ils approchaient, c'était certain. Puis la main de Felony s'était posée sur lui. La jeune femme dormait encore à moitié. Elle grommela un "f'chier, r'dors-toi". L'homme aux traits tirés se détacha doucement des bras de sa compagne puis sortit de la tente. Il laissa l'air frais caresser son visage. Un peu partout aux alentours les campements des Têtes Brûlées étaient visibles. La nuit était calme.
Encore un cauchemar, donc. Encore un rêve agité. Tenrolf en avait assez de tout cela. La moitié du désert avait juré leur perte. Et rien. Personne ne venait. L'homme aurait préféré que l'on règle cela rapidement. La mort, la vie, tout cela importait peu. Mais l'attente, ça, il ne pouvait pas le supporter.
Tenrolf plongea ses mains dans le sable, le laissant couler doucement le long de ses doigts marqués par le travail et les combats. Ces doigts qui avaient tué. Sans trop savoir pourquoi, Tenrolf revit le visage de Misaki au moment où les Têtes Brûlées l'achevaient. Tenrolf n'éprouvait pas de remords. Bien au contraire, il n'avait qu'une envie, que tout redevienne rouge, qu'il replonge dans la violence, que tout soit simple.
L'amérindien écouta les ondes quelques instants. Rien de bien intéressant. Les habituels concours de qui-a-la-plus-grosse et j'vais-t'la-mettre-bien-profond. Pathétique. Les appels de ceux qui avaient juré leur mort étaient-ils de cet acabit ? Ce n'était pas impossible.
Une forme apparut à proximité du campement du couple. Ils s'étaient éloignés des autres Têtes Brûlées pour fêter dignement leurs retrouvailles. Le corps de Tenrolf était couvert de griffures. Felony, elle savait décidément trouver comment le maintenir vivant. Tenrolf effaça les souvenirs de la nuit et se concentra sur la forme. Il saisit son arc, le banda et se tourna vers l'inconnu.
"T'es qui, bordel. On peut pas dormir tranquilles dans c'putain d'désert sans croiser des blaireaux qui viennent t'réveiller ?"
Tenrolf avait crié suffisamment fort pour réveiller sa compagne. Savait-on jamais, l'autre était peut-être agressif.
Mais non, rien, pas de réaction. L'homme s'approcha doucement et ce rendit compte qu'il s'agissait d'une femme. Ses vêtements étaient déchirés et elle faisait peur à voir. Encore un putain de déchet de ce putain de désert. Probablement rien à en tirer.
"Hé ! Tu m'entends ?"
Pas de réponse. Felony était désormais sortie de la tente, complètement nue mais armée de son arc. Son compagnon se tourna vers elle.
"On en fait quoi d'après toi ?"