Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Amorria

4 participants
AuteurMessage
roger

roger

Amorria Empty
MessageSujet: Amorria   Amorria Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:19

Bon causons là avant de répondre à wolf histoire d'accorder nos violons.

L'intérêt pour eux est d'avoir un petit port secondaire bien planqué et juste pour eux, ils pourront y faire transiter des marchandises sans que le Passage le sache. Nous le montons, en construisant les batiments de base. Si LDM se fait détruire, ce qui n'est pas impossible, ils auront un endroit de repli.
Eux n'ont qu'à envoyer une petite équipe le tenir. PAr contre il faut qu'ils l'envoient assez rapidement.

Pour faciliter et accélérer la cadence, on peut leur dire.
- Qu'on a pas forcément besoin de mattosseurs tout de suite, même si des bricoleurs en plus accéléreront la construction.
- Qu'on peut même se passer de bucheron et s'y coller nous mêmes (j'ai une petite idée pour ça)

Visiblement ils semblent pas vouloi qu'on embête les NBS, alors il faut leur présenter la chose autrement.
Leur dire que les NBS sont finalement assez loin et qu'ils sont pas très mobiles dans les zones où il n'y a personne. ( Ils sont canibales, et n'ont pas vraiment de cuistots). Et qu'en plus nous avons des contacts à LDM qui pourront nous prévenir en cas de mouvement.

Un petit passage m'a inquiété dans le message de Wolf
Citation :
Il me semble que nous avions convenu de vous procurer ce genre de choses en échange de toute découverte faite sur le trajet. Vous auriez découvert un lace flamme on l'aurait pris avec plaisir, vous n'avez rien trouvé, bah pas de chance, on va pas casser le marché pour autant, on vous fournira donc du matériel que ce soit besaces, pompes à eau ou armes.

On avait pas parlé de ça et les derniers qui nous ont dit ça c'est le PAssage qui avaient pas compris qu'on garde les trucs trouvés dans des carcasses. Comme j'ai pas envie de devoir m'expliquer pour les mu et de les laisser aigirs à penser qu'on leur a piqué au pied de chez eux. Faudra réfléchir à un moyen de les planquer.

Il faut aussi qu'on fasse la liste de ce qu'on a à leur vendre, pour leur proposer un prix. Ils seront intéressés par le soufre, sans doute un peu pour le pétrole. Au moins un échange sonnant devrait accélérer la cadence, plus en tous cas que des projets qui seront intéressants pour eux dans 50 lunes.

LEs TB ont 3 pétroles, 15 soufre, du blé et des pommes de terre.

Dernière chose, il est hors de question qu'on aille travailler à LDM, si ils sont pas partants, je bouge autre part. Si on va chez les NBS ils profiteront de la première occaz' pour essayer de nous butter.

Voilà, je prépare un projet de réponse, et j'le mets là.
Vous m'direz c'que vous en pensez et ensuite j'l'envoie et on s'tient à c'qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:33

Mot pour Wolf

S'lut Wolf, nous on s'rapporche d'Amorria, faut donc qu'on cause clair'ment pour s'mett' d'accord.

En c'qui concerne Amorria, j't'envoie une carte dés qu'j'en ai une avec la position exacte. Au pire c'te position on peut la changer un peu si elle est pas la meilleure.
J'sais qu't'y as d'jà pensé mais laisse moi t'redire l'intérêt d'c'te comm.
- C'est une comm bien planquée, nous on s'ra super discrets ( on va rester dehors pour travailler). Elle est difficile d'accès par terre sauf pour vous ou Outer et même par eau elle est excentrée. En gros c'est une comm difficile d'accès pour tout l'monde sauf vous.
- Ca vous fera un port secondaire dans la zone, vous control'rez donc l'ile, vous aurez une ouverture vers l'est. Ca vous permettra d'faire passer d'temps en temps des marchandises au nez et à la barb' du PAssage parce que tout c'qui pass'ra par LDM s'ra noté.
- Si il arrive un problème à Lune de Miel, c'qui a mon avis est probable, vous aurez d'jà un point d'chute construit, qui pourra accueillir les fuyards ou planquer les bateaux.

L'truc c'est qu'ce port vous coute pas grand chose à faire. On construit les batiments d'base, on y laisse quelques réserves.
On a pas forcément b'soin qu'vous envoyiez d'matosseur (même si ça irait plus vite), ou d'buch'ron ( ça on peut s'démerder)
Il faut juste une p'tite équipe autonome qui tienne la comm. vous d'vez avoir ça chez vous non ?
La seule chose c'est qu'cette équipe doit v'nir rapid'ment, nous on aime pas trop rester en place et Alec et angélia en ont marre d'rester tous seuls à poireauter.

Pour les NBs faut pas trop s'en faire, j'pense pas qu'ils viendront par ici. Déjà c'est quand même assez loin et les NBs sont pas très mobiles, ils sont canibales et sans gens à bouffer ils ont des crampes d'estomac. En plus si jamais ils s'bougent quand même, nos amis d'LDM nous préviendrons dés qu'ils auront claqué la porte.
Nous on les aime pas et eux non plus nous aime pas, donc en tous les cas on pourra pas s'croiser. C'est donc pas possib' qu'on aille bosser là bas.

On a quelques trucs à vendre qu'on a trimballé d'puis l'sud profond. Des trucs pour vous.
Un peu de pétrole : 3, du soufre : 15 et si ça vous intéresse, des plants d'pomme de terre et d'blé.

Pour l'boulot à Amorria, on peut fournir : 20/30 bois et 100 caisses de matos.

Qu'est ce que vous nous offrez pour tout ça ? Nous c'qui nous intéresse c'est en priorité des armes ; arcs, arbalètes ou armes en fer si vous en avez. Sans doute aussi une ou deux pompes à eau.
Pour c't'échnage ce s'rait bien si vous pouviez nous payer une p'tite partie d'avance. Là on a vraiment qu'nos vieilles lances de merde et en cas d'mauvaises rencontres, on l'a dans l'os.

Essaie d'nous répondre vite Muller, qu'on avise pour la route.
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:18

moa a écrit:
maintenant il en ira de même pour les trouvaille que nous ferons ...
MoA dire elle n'irons pas obligatoirement dans les caisses de Buducnost ...
pour les carcasses MoA lui avais dit ça dés le début ...
si on décide de caché il falloir faire attention que ça ne soit pas pris pour une traitrise ...
c'est ce qui est déjà arrivé au Passage non ?

voilà une réponse qu'il a faite à MoA sur une message précédant :
Citation :
Dans tous les cas je préfère vous voir passer par chez nous, mais j'aurai aimé votre présence dans 6 lunes, enfin la présence de vos meilleurs combattants.
Enfin tout dépend de votre avis sur un point : l'acide nucleik souhaite commercer avec nous et nous propose de former des hommes au combat.
Je sais qu'ils ne sont guère aimés dans le désert, mais je pense que le commerce est une excellente alternative à la guerre, aussi je préfère pousser Buducnost à commercer plutot que d'entrer encore dans une logique d'affrontement.
Peut être Roger aurait il apprécié recevoir quelques conseils d'une des meilleurs combattantes du désert pour ensuite nous transmettre ces conseils ?

et quand MoA entend Wolf ...
MoA entend :"Amoria ça ne vaut pas le coup Alec et Angélia ne sont pas vraiment fiable; on a surtout beaucoup plus a gagner en passant des accords avec Lune de miel et le Passage"
bref pour MoA leur préférence va a lune de miel ...
Alors il faut être très vigilant a ne pas trop insister dans un sens qui s'opposerait a ça ...
pour éviter de renouveler des problèmes identiques a ceux rencontré au Passage ...
car MoA sais que Roger à l'image de Moa a parfois aussi la tête dure !

MoA te laisse faire les propositions Roger ...
MoA donne ce que pense MoA serais bien de souligner aussi ...
> ils proposent de passer d'abord chez eux pour récupérer une partie du matos ...
il falloir dire clairement oui ou non ...
sachant qu'ils y a peu de chance qu'ils envoient des armes, il ne faudra donc pas insister pour qu'ils en apportent.
> redire que Alec et Angélia sont motivés SI ils voient du monde
> pour MoA les chevaux sont aussi a mettre dans les priorités
bref MoA ne mettrais pas de "priorité" mais des désirs.

voilà attention a ne pas trop insister ...
et MoA biensur se réserve le droit d'envoyer bouler ... ^^
roger

roger

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:42

Autre proposition, je lui envoies ça.

S'lut Wolf, nous on s'rapporche d'Amorria, faut donc qu'on cause clair'ment pour s'mett' d'accord.

En c'qui concerne Amorria, j't'envoie une carte dés qu'j'en ai une avec la position exacte. Au pire c'te position on peut la changer un peu si elle est pas la meilleure.
J'sais qu't'y as d'jà pensé mais laisse moi t'redire l'intérêt d'c'te comm.
- C'est une comm bien planquée, nous on s'ra super discrets ( on va rester dehors pour travailler). Elle est difficile d'accès par terre sauf pour vous ou Outer et même par eau elle est excentrée. En gros c'est une comm difficile d'accès pour tout l'monde sauf vous.
- Ca vous fera un port secondaire dans la zone, vous control'rez donc l'ile, vous aurez une ouverture vers l'est. Ca vous permettra d'faire passer d'temps en temps des marchandises au nez et à la barb' du PAssage parce que tout c'qui pass'ra par LDM s'ra noté.
- Si il arrive un problème à Lune de Miel, c'qui a mon avis est probable, vous aurez d'jà un point d'chute construit, qui pourra accueillir les fuyards ou planquer les bateaux.

L'truc c'est qu'ce port vous coute pas grand chose à faire. On construit les batiments d'base, on y laisse quelques réserves.
On a pas forcément b'soin qu'vous envoyiez d'matosseur (même si ça irait plus vite), ou d'buch'ron ( ça on peut s'démerder)
Il faut juste une p'tite équipe autonome qui tienne la comm. Vous d'vez avoir ça chez vous non ?
La seule chose c'est qu'cette équipe doit v'nir rapid'ment, nous on aime pas trop rester en place et Alec et Angélia en ont marre d'rester tous seuls à poireauter. Ils veulent bien rester, mais ils doivent être surs de voir un peu d'monde.

Pour les NBs faut pas trop s'en faire, j'pense pas qu'ils viendront par ici. Déjà c'est quand même assez loin et les NBs sont pas très mobiles, ils sont canibales et sans gens à bouffer ils ont des crampes d'estomac. En plus si jamais ils s'bougent quand même, nos amis d'LDM nous préviendrons dés qu'ils auront claqué la porte.
Nous on les aime pas et eux non plus nous aime pas, donc en tous les cas on pourra pas s'croiser. C'est donc pas possib' qu'on aille bosser là bas.

On a quelques trucs à vendre qu'on a trimballé d'puis l'sud profond. Des trucs pour vous. Y a d'autres trucs à nous qu'on gardera, qui peuvent nous servir.
Un peu de pétrole : 3, du soufre : 15 et si ça vous intéresse, des plants d'pomme de terre et d'blé.

Pour l'boulot à Amorria, on peut fournir : 20/30 bois et 100 caisses de matos.

Qu'est ce que vous nous offrez pour tout ça ? Nous c'qui nous intéresse c'est en priorité des armes ; arcs, arbalètes ou armes en fer si vous en avez. Sans doute aussi une ou deux pompes à eau, on a aussi un captureur de ch'vaux, une ou deux montures nous s'raient très très utiles.

Pour c't'échange ce s'rait bien si vous pouviez nous payer une p'tite partie d'avance. Là on a vraiment qu'nos vieilles lances de merde et en cas d'mauvaises rencontres, on l'a dans l'os.

Essaie d'nous répondre vite Muller, qu'on avise pour la route.

En tous les cas, nous n'pouvons pas êt' chez vous dans 6 lunes, il va nous falloir encore au moins dix lunes pour arriver, c'est pour ça qu'j'te propose qu'on fasse une halte à bosser. Quand on arriv'ra, j'aurai p'têt' la possibilitié d'vous apprend' quelques ficelles d'l'art du combat. ( meilleur combattant à 9.6/9.7)

Voilà mec, j't'ai filé mon avis et un peu d'concret. Nous on s'fait une joie d'bosser pour Buducnost et ça fait bien des lunes qu'on espère vous rencontrer pour de vrai. J'te donne une vision des choses, j'pense absolument pas avoir raison, j'donne juste mon avis sur c'projet d'Amorria. Là y a une belle occasion.
Si vraiment vous voyez pas l'intérêt, on pourra aussi bosser pour vous aut' part, mais comme j't'ai dit, ce s'ra très difficile avec les NBS pour Lune de Miel.
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:14

MOA pense que c'est bien ...
attendons leur réponse ...
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:52

le dernier message de Wolf sur les discutions entre membres de budu et outer ...
moa a écrit:
Angélia et Alec être prêt a reprendre la citée si il y a un peu de monde qui venir ...

Alors ?
wolf a écrit:
Le monde qui viendra ne restera certainement pas, c'est le problème.
Vu la défection de Priscilla ...
Vu que je ne sais toujours pas si Amorria est bien situé.
Vu que les NBS rodent et qu'avec Roger et eux ça risque de mal finir pour les uns ou es autres ...
Il me parait prématuré de projeter quelque chose de précis.

Pour le port deux pistes à envisager : Amorria et LdM.
LdM possède les avantages d'avoir de bonnes structures en place, un emplacement excellent, et la présence de Priscilla.
Les inconvénients sont les anciens "proprios" : NBS. Si nous choisissons de collaborer avec eux, il faudra faire la paix entre eux et Roger, ou que Roger ne travaille pas au port, et surtout que têtes brulées et cirqo de la Libertad acceptent cette collaboration.
Si nous choisissons de nous approprier LdM, il faudra les éliminer, et subir ensuite peut être les foudres du Passage, et des Sénobytes.
Comme dit et répété je suis contre toute solution guerrière, mas je n'impose mes vues à personne.

il faut attendre leur réponse ...
mais pour MoA il est clair qu'ils s'oriente vers lune de miel ...

alors Moa se demande si leur réponse reste vague ...
est ce que l'on ne peut pas présenter les choses de cette manière :
bon ... nous cherchons a nous équiper, pompe a eau, armes, chevaux, ...
nous sommes prêt a venir vous aidez pour ça ...
que souhaitez vous en échange ?
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:25

dans la suite des discutions de budu après que Moa leur ai donner la carte ...
la réaction de Clyde :
Citation :
Sinon, je ne serais pas contre collaborer avec LDM, c'est surtout Roger et compagnie que ça risque de géner.
Après on peut aussi faire la peau aux NBS, ils n'ont pas une réputation d'enfants de coeur et ça nous permettrait de récuperer des armes et du matos.
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:28

suhao ... les orientations se précisent Neutral
Citation :
C'est vrai que si je devais choisir entre une comm vide avec des gens qui ne savent pas si ils vont rester ou pas et une comm déja toute construite avec des gens dedans, je choisirais cette dernière ...

Faut voir si on a les moyens de se faire entendre si on partage LDM avec Le Passage ou autre comm aquatique.
Hell-Sai-X

Hell-Sai-X

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:40

Sai-X alluma sa radio. Tenta un instant de se rappeler les fréquences privé utiliser par le partenariat entre les deux groupes. Puis comme dans un déclic sens souvint. Il ajusta sa radio en objectif de parlé à Roger mais également à Moa… cela en même temps. Il avait besoin de clarifier l’avenir. Sai-X avait deux but en tiraillement dans sa tête et rien d’autre ne lui important réellement, mais encore il devait choisir… lequel accomplir. Sai-X parlait de façon plutôt formel et décider, toute trace d’émotion avait disparu dans son tond de voix

/- Mes salutations à chacun.
Je vogue actuellement dans un brouillard trop obscur où même mon esprit en perd ses pas. En ces lieux, où j’en perd l’audition de l’ahan suprême… je me dois de trouver point de repère pour guidé ma route. Je me dois donc de vous demandez à toute simplicité… quels sont vos projets pour l’avenir. Je sais qu’a tout bon nomade ce trace seulement dès l’aube trajet pour chaque journée… mais encore… sur quoi baserons nous le chemin à prendre? Je dois … et je dois savoir… vous que compter vous faire? Je vous sans au milieu d’une histoire d'on je ne comprend même pas le sens… toute cette agitation autour d’Ammoria et toute les possibilité et les conséquences qui tourne autour de ce hameau. Quel sont vos objectifs autour de ce projet, pourquoi… mais surtout qu’elle sont les conséquences que vous espérez de tout cela. Vous voulez convaincre ceux-ci de rester… et ceux la d’investir… mais après…

Sai-X ce tu un long momant. Il reprit d'une voix étroufer prèsque timide

/- Moi... puisque... moi ... au milieu de tous ça je suis perdu! Je sais plus... je veux dire... je sais plus moi même ce que je veux... et je crois... que savoir m'aiderais... enfin... je savais déjà plus quand... mais la... je crois... enfin si les Ammorians... mais...

Sai-X semblait de moin en moin s'adrèsser à quelqu'un pour prèsque simplement réfléchir à haute voix

/- Oui... mais il a toujours les NBS... alors... chaque jour un vent nouveau,autre temps un souffle lent... mais ce souffle lent si doux. Alors lorsqu'on de l'un l'autre... alors.... m'enfin... comme je dissais les NBS... et encore peut-être d'autre... d'un pas à l'autre... oui... vaut mieu être sur... mais à quoi bon vivre pour vivre mort... mais encore pourquoi mourire vivant pour cesser de vivre? Trop de question...

Sai-X coupa net à ses inepties et resta silencieu un instant

/- Je devrais peut-être méditer un peu à tous ça... pour vous en reparler lorsque ça saura clair... mais entre temps... j'aimerais que vous vous m'aidez à clarrifier notre situation!!
http://www.hell-sai-x.skyblog.com
roger

roger

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:10

T'as raison d'demander Sai X.

En gros soit on bosse à Amorria, en gros 10/15 lunes et ensuite on fait un saut au Nord avant de peut être redescendre.

Soit on bosse pas à Ammorria et on file vers Buducnost pour s'équiper en espérant pas tomber sur un coup tordu.
Quand on s'ra à Buducnost, soit on s'propose pour aller explorer, fonder des comms miunières au Nord ou à l'est d'chez eux, soit ont r'descend dans l'Sud pour aller fout' un peu l'souk vers l'Passage.

Mais ça dépend d'pas mal de trucs, moi j'ai envie en tout cas d'rester dans l'coin et d'aider à son dév'lopp'ment, si il peut y avoir des p'tites comms, du commerce, une zone en paix et habitée, ça m'va tout à fait.
Nala
Admin
Nala

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeSam 5 Jan - 6:20

Nala avait réfléchi à tout ça, écoutant Moa, Roger, les gens de Buducnost et ceux d'Amorria. Finalement elle se décida à parler devant tous.

Je... Enfin voilà... j'ai réfléchi à tout ça... et... ça me fait un peu peur d'être si proche des NBS... Je sais pas non plus si on peut tellement faire confiance aux gens de Buducnost... J'aimerai bien mais... si jamais l'envie leur prenait de vouloir plus faire affaire avec les NBS que nous ?

Pour l'exploration et aller les voir... je suis partante, ça fait trop longtemps que je n'ai vu de villes pour ne pas vouloir y passer un peu de temps... Mais... si on doit leur cacher des choses... je crois que rien de bon n'en sortira...

Elle se tait finalement poussant un profond soupir et regardant tour à tour ses compagnons.
Hell-Sai-X

Hell-Sai-X

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:24

/-Oui peut-être... je... à mon avis le problème est le suivant ... et si la paranoya injustifier de Roger était justifier? Moi je suis pas capable de refléchir en... et si les choses tournaient au pire... et si c'était un piège depuis le début... et si on mourrait tous... j'ai besoin de pouvoir faire confience... et au moin à plus de gens que de ceux que je me méfis ...

La voix de Sai-X était sacadé et triste
http://www.hell-sai-x.skyblog.com
moa

moa

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:23

franchement ...
MoA pense pas que Buducnost nous pose des problèmes ...
mais MoA pense qu'il faudra leur redire clairement que nous avons autre chose que du souffre mais que nous le gardons ...
histoire d'être bien clair ...
pour les NBS MoA dire ils sont entrain de faire leur Com et MoA ne pense pas qu'ils bouge de suite ...
il chercheront avant a avoir tous des chameaux

non se qui faire plus inquiétude de Moa c'est si les Acid sont dans le coin et qu'ils voient eu aussi nos poches ...
qu'ils leur prennent l'idée de les vider ...

mais attendons leurs réponses ...
Contenu sponsorisé

Amorria Empty
MessageSujet: Re: Amorria   Amorria Icon_minitime

Amorria
Page 1 sur 1