Hola messieurs !
Alors que je parcourais le spectre des fréquences radio auquelles mon vieux poste me donne accès, votre fréquence a attiré mon attention.
Mais tout d'abord je me présente : Sir Vantès, pour vous servir, dans la mesure du possible et de la bienséance naturellement ! L'ennui et le manque de compagnie féminine, ainsi qu'une indéniable soif d'aventure m'ont poussé à sortir récemment de mon vieux fortin : il semble que je sois non loin d'une cité du nom de Tombstone, mais le bédouin avec qui j'ai conversé n'a pas accepté de me fournir une carte de la région, ni même un prospectus décrivant les sites touristiques locaux.
En effet une destinée de sédentaire m'intéresse peu, et c'est bien pour cela que j'en suis venu à vous contacter, croyant voir en votre association une certaine autorité en matière de vie nomade. Il se pourrait même que je vous rejoigne si vos principes me conviennent... Mais je ne connais à peu près rien de vous, pourriez-vous donc m'en dire un peu plus sur votre fonctionnement, vos desseins et vos méthodes ?
En outre si vous pouviez me fournir une carte même imprécise de la région où je me trouve, mentionnant les points d'intérêt dont la visite pourrait agrémenter mes pérégrinations, ma joie serait à son comble !
Cordialement, Sir Vantès.