Mesdames, Messires,
Perceval, chevalier de la Table Ronde, diplomate du Passage, pour vous servir.
Je salue celles et ceux d'entre vous que je n'ai pas l'heur de connaître.
Euh, je viens également en quête d'aide car tous les habitants de notre paisible havre de luxe et de volupté ont reçu un message radiophonique de votre "leader charismatique", Messire Roger, dit le Boucher.
Messire Roger sus-mentionné s'est donc adressé à notre l'ensemble des habitantes et des habitants de notre sus-citée cité en ces termes :
" Bon, on s'emballe pas, j'ai contacté Syphilis en lui disant * enregistrement incompréhensible *
elle a fait la réponse qu'vous avez tous entendus.
On s'emballe pas, y a aucun raison qu'ces gens s'pointent ici et si ils s'pointent ils tomb'ront sur un os.
Vu qu'ils vivent qu'en buttant les aut', ils vont s'retrouver marrons... Vu qu'y a personne !
Donc, lui répondez pas. "
Euh, je vous avoue que la plupart des Passagères et des Passagers n'ont rien compris.
Pourrions-nous avoir plus de précisions ? (sur les tenants et aboutissants de l'avertissement final notamment, parce que j'avoue que ça fait froid dans le dos... Qui ne frémirait pas à la perspective de "se retrouver marron"). Si vous préférez, nous pouvons en parler en privé...
Par le biais de ce message, je tenais également à rappeler que le Passage dispose d'infrastructures médicales dernier-cri, et que nous charmantes et dévouées infirmières et médecins sont tout à fait à même de prendre en charge toutes les maladies.
Parmi ces maladies, signalons les syndrômes d'atteinte mentale les plus préoccupants. L'envoi de message incompréhensibles à toute une communauté au milieu de la nuit est hélas l'un des terribles symptômes de ce mal...
Si nous pouvons aider, ce sera avec grand plaisir.
Portez-vous bien euh... le mieux possible dans les conditions actuelles, Mesdames, Messires !
Messire Roger, si cela vous libère et vous fait du bien, n'hésitez pas à occuper la plage de nos ondes de nuit. Il y aura toujours une bonne âme à l'écoute au Passage.