Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Action : armement

Aller en bas 
AuteurMessage
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Action : armement Empty
MessageSujet: Action : armement   Action : armement Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:15

Un froid glacial s'est établi sur le fract alors que l'hiver atteint son paroxysme. A la nouvelle lune, dés l'aube, Roger qui vient de se lever reçoit un appel à la radio.

- Oui Roger ?
- ......
- j't'entends mal Fidélia. Parle plus fort.
- ....
- Ah ouais ? T'en vois pas plus ?
- .....
- Ouais j'comprends. Bon, pour l'moment laisse tomber ta mission précédente, t'as d'quoi t'nir c'te lune niveau réserves ?
- .....
- ... Ok, alors descend d'ta montagne et vas voir ça d'plus près.
- .....
- A tout à l'heure.

Le grand noir, un sourire aux lèvres emporte sa radio et retourne vaquer à ses occupations. Il prépare le départ, refais le compte des maigres réserves en grimaçant. La radio ressonne

- Oui Roger.
- ......
- Ah ouais... C'est bien ça. T'en es sure ? Et comment il porte tout ça ?
- ....
- Il a un cheval ? Merde, j'espère qu'il bosse pas pour une comm de coin. Bon, note tout bien, essaie d'voir si il est sur ses gardes et prends contact avec lui, si il est mal en point et sans médocs, on pourra p'têt causer avec lui. Autant qu'possible, si en plus d'matos on peut r'cruter un nouveau, c'est bien. Moi j'commence à préparer une intervention si y a b'soin.
- .....
- Ouais prends garde à toi.

Tout le monde est désormais réveillé au camp TB, mais le grand noir ne dit rien. Il semble ne pas vouloir faire de fausse joie aux soldats, ils ont déjà tous connu de déconvenues. Il prend néanmoins certains d'entre eux à part et alerte les cavaliers toujours en position d'éclaireur. Un peu plus tard, alors que la troupe a repris sa route, la radio sonne à nouveau.

- Oui Roger ?
- ...
- Ok, c'est bien c'que j'craignais, ça m'étonn'rai pas qu'il préfère crever tout seul que d'lacher c'qu'il a. Bon dis lui qu't'as quelqu'un avec des médocs pas loin vers l'Sud et qu'il risque rien. Surtout cause pas encore d'nous sinon, il risque d'fout' le camp rapidos.

Le lendemain matin, la radio sonna à nouveau

- Oui Roger
- ......
- D'accord, tiens toi prête, j'envoie Moradin. J'suivrais ça à la radio, tu m'rappelles quand tu l'vois il arriv'ra par l' Sud.

Roger va discuter avec Lowe qui semble malade et reste debout à se balancer d'une jambe sur l'autre en serrant les dents. Le médecin a été mis au courant qu'ils devrait peut être participer à une mission, comme d'autres TB d'ailleurs. Sans rien dire, il prend les réserves que le grand noir lui tend et part dans le désert couvert de neige. Il rejoint les chasseurs, et Roger peut voir de loin l'échange qui s'opère. Lowe monte maladroitement sur le cheval qui semble s'emballer. Après lui avoir fait faire quelques tours du petit campement de l'avant garde, il pousse le cheval qui commence à galoper. Roger peut appercevoir de loin la vapeur que dégage l'animal. Aprs cela, le médecin épuisé descend en titubant de la selle et rend les renes du cheval excité à Moradin.
Le chasseur, capitaine des TB monte en selle et part à bride abattue vers sa cible. Roger le guide en lisant ses vieilles cartes.
Lorsqu'il a perdu le cavalier de vue, il coupe la communication et attend fiévreusement l'appel de Fidélia.


- Oui Roger.
- ....
- Ok, t'fais pas voir que l'type s'doute de rien.
- .....
- Ca y est il y est ?
- .....
- comment ça l'aut' va trop vite, t'as pu voir son ch'val ?
- .....
- Un étalon ? Ca va vite ça ?
- .....
- Ah ! Espérons qu'tout aille bien.
- .....
- Aaaah... Bon c'est fait. Moradin est sensé t'apporter des réserves, tiens toi prête et lui tire pas d'sus hein. Merci Fidélia, t'as fait du sacré boulot !

Le grand noir raccroche en souriant, et il appelle Moradin

- Moradin ?
- .....
- Oui j'sais Fidélia m'a réconté. Bien joué capitaine, du beau boulot pour les TB. Alors résultat ?
- .......
- C'est bien ça. Bon j'attends un peu et j'donne la nouvelle aux aut', c'est une belle opération. Dommage pour c'Camaron qu'il y soit resté, mais fallait pas prend' d'risques.
Fais gaffe à toi, t'es pas tout seul dans l'coin, s'agirait pas qu'quelqu'un vienne t'faire chier. A plus tard cap'taine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Action : armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armement du passage
» Lune 62, prise d'otage, formations et armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser