Les Têtes Brulées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Têtes Brulées


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il a neigé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nala
Admin
Nala


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/02/2007

Il a neigé... Empty
MessageSujet: Il a neigé...   Il a neigé... Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:44

Il avait neigé dans la nuit. Quand Nala sortit de sa tente son matin là, une couche épaisse de neige recouvrait le paysage alentour. Emmitouflée dans des peaux pour se tenir au chaud, elle soufflait formant un nuage de buée dans l’air froid. Elle avait l’air émerveillée, comme une enfant, elle tournait sur elle sous les derniers flocons qui tombaient encore… Finalement elle s’arrêta haletante et commença ce pourquoi elle s’était levée si tôt. C’était le meilleur moment pour qu’elle puisse trouver quelques herbes et faire quelques remèdes, et puis avec l’hiver qui s’annonçait, elle ne trouverait bientôt plus rien.

Bientôt les autres Têtes Brûlées et ceux du cirque allaient se lever, elle se dépêcha de terminer son travail pour aller chercher un peu de bois, espérant qu’il soit sec. Elle avait envie de faire un grand feu pour qu’ils se retrouvent tous ensemble, autour. Ça faisait un petit moment que les deux groupes marchaient ensemble, les discussions animées entre Moa et Roger semblaient loin derrière eux, enfin… Après quelques minutes passées à chercher de quoi raviver le feu, elle déposa une grande casserole remplie d’eau qu’elle parfuma d’herbes.

Assise devant les flammes qui rendait l’air un peu plus chaleureux, elle repensait à tout ce temps qu’ils avaient passé à marcher, combien de temps ça faisait maintenant ? Elle chassa ses idées de sa tête posant son menton sur ses genoux, les autres n’allaient pas tarder…
Revenir en haut Aller en bas
moa

moa


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 03/05/2007

Il a neigé... Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé...   Il a neigé... Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:10

MoA fut le second a sortir, il ne remarqua pas de suite Nala, c'est la neige recouvrant le sol qui attira son regard.

malgré le froid il sorti en trombe en criant "la neige être là, la neige être là"
puis dés qu'un compagnon sortait la tête de la tente une boule de neige venait s'écraser non loin voir sur son nez.

c'est Saiphi qui d'un geste bien ajusté visa en plein dans le mille ...
MoA reçu la boule en pleine tête, il s'effondra mimant l'agonît, mais les compagnons n'était pas dupe et lui jetèrent des boules de neige jusqu'à l'en recouvrir ...

le soleil s'élevait a l'horizon, trempé et frigorifié les amis vinrent pour boire la tisane que Nala venait de préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 11/02/2007

Il a neigé... Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé...   Il a neigé... Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:16

[i] Les éclats de rire du camp d'émeuvent pas Roger, le grand noir a décidé d'une formation pour toutes les Têtes Brulées à cette lune. Les réserves le permettent, ou en tout cas ne sont plus insuffisantes et il y a bien longtemps que certains n'ont pas pris d'exercice.
L'officier médite, quels exercices donner, il doit superviser la formation de personnes de niveaux d'endurance très différents. Il doit également prendre garde aux blessures, difficiles à soigner en période de rationnement en médicaments ainsi qu'au froid particulièrement vif. En outre, la neige et la glace forment des pièges particulièrement vicieux qu'il faut mieux éviter.

Une fois l'agitation calmée, Roger boit un grand bol de la boisson réchauffante qu'a concocté Nala, il conseille à tous de ne pas s'en priver avant de lancer le début de la formation.

Comme les réserves de tous sont pleines, il fait vider tous les sacs et demande à leurs propriétaires de porter leurs affaires à bout de bras, les bras tendus en l'air. La distance qu'ils ont à parcourir n'est pas longue, mais l'exercice n'est pas facile.
Une fois celle ci parcourue, Roger prévoit la suite, avec un sourire.

Il ordonne une pause, le temps que tout le monde range son paquetage. Vers le milieu de l'après midi il donne le signal du départ, les compagnons vont parcourir le chemin de la lune.

LA route est longue et éprouvante, il fait froid et le vent souffle. Quand la nuit tombe, le grand noir veut continuer. Finalement c'est au coeur d'une nuit agitée et glacial que les TB s'arrêtent pour planter leur bivouac.
Roger se met lui aussi au travail, montrant à tous comment creuser des trous dans le sol pour aller chercher la chaleur qui règne en contrebas. Les TB doivent creuser un sol gelé avec leurs outils de fortune.

L'opération prend une bonne heure, poussant tout le monde à s'entraider. finalement un camp confortable est monté.

Le lendemain quand ils se réveillent, les TB s'apperçoivent que le soleil est déjà haut dans le ciel. Roger a monté la garde, il a l'air souriant en voyant les voyageurs grimacer sous les courbatures.

Il a préparé du bois et fait fondre un peu de neige dans le chaudron, il semble attendre de voir si Nala compte repréparer une de ses délicieuses infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a neigé... Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé...   Il a neigé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a neigé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brulées :: BUSINESS IS BUSINESS :: Lunes après lunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser